Un journaliste frappé par un joueur de Montpellier
Un journaliste du quotidien sportif L'Equipe a été frappé au visage samedi soir par un joueur de Montpellier dans les couloirs du stade du Hainaut à l'issue du match de la 13e journée de L1 entre Valenciennes et Montpellier (1-1), et va porter plainte.
Partager par e-mail
L'altercation a débuté par une discussion agitée entre le gardien montpelliérain Geoffrey Jourdren et le journaliste de L'Equipe, a constaté un correspondant de l'AFP présent sur place.
Le journaliste a ensuite été attiré à l'écart de la salle de conférence de presse par Cyril Jeunechamp. Le ton serait alors monté et des menaces auraient été proférées avant que le journaliste du quotidien sportif ne reçoive un coup au visage, a-t-il expliqué à l'AFP.
Selon lui, le joueur concerné a été retenu par plusieurs de ses coéquipiers. Ce témoignage a été confirmé par un autre journaliste présent sur place et interrogé par l'AFP. Le délégué de la Ligue présent pour la rencontre a recueilli ces informations, avant d'informer le club montpelliérain qu'une plainte allait être déposée.
Plusieurs joueurs (Jeunechamp, Laurent Pionnier ainsi que Geoffrey Jourdren, Romain Pitau et Souleymane Camara) sont ensuite revenus discuter avec les journalistes de L'Equipe. Ils étaient à cet instant accompagnés de Philippe Delhaye, le directeur montpelliérain.
D'après les informations recueillies par l'AFP, le motif de la colère des joueurs est le contenu d'un article paru dans L'Equipe en début de semaine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'abolitionniste noire Harriet Tubman bientôt sur les billets de 20 dollars aux États-Unis
L'administration Biden, nouvellement investie, va relancer le projet emblématique de faire figurer le portrait de la militante anti-esclavagiste noire Harriet Tubman sur les billets de 20 dollars, abandonné par le gouvernement de Donald Trump, a annoncé lundi la Maison Blanche. -
Joe Biden autorise à nouveau les transgenres à servir dans l'armée
Joe Biden a annulé ce lundi la décision controversée de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée si elles avaient besoin d'un traitement médical. -
Les pédiatres s'inquiètent d’une fermeture des écoles: “Les enfants ne sont pas le moteur de l'épidémie”
La pression exercée pour fermer les écoles et restreindre les activités de plein air pour les enfants inquiète les pédiatres, les pédopsychiatres et les psychologues. Avant de l'envisager, d'autres mesures "beaucoup plus efficaces" devraient être prises "avec un impact bien plus important sur l'épidémie", a déclaré l'Académie belge de pédiatrie lundi. -
Hugo Clément dénonce de la propagande cachée dans des vidéos d’influenceurs, dont David Antoine
-
États-Unis
Théorie complotiste de fraude électorale: l'avocat de Trump attaqué pour diffamation
L'avocat de Donald Trump avait affirmé que les machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à "voler l'élection" au président républicain: celle-ci a attaqué lundi en justice Rudy Giuliani pour diffamation, lui réclamant 1,3 milliard de dommages et intérêts pour avoir nui à sa réputation et mis en danger ses employés.
-
Deux Français arrêtés pour tentative de meurtre après une poursuite sur l'E40
Deux Français soupçonnés de tentative de meurtre à la suite d'une poursuite très médiatisée sur l'autoroute E40 ont été arrêtés, rapporte lundi la section de Furnes du parquet de Flandre occidentale. Les trentenaires avaient permis à une camionnette d'éviter un contrôle douanier samedi. -
Un serrurier malveillant dépouille sa victime de 77 ans de 398.000 euros
Un Néerlandais de 28 ans est parvenu à extorquer près de 400.000 euros en un an à un Campinois. L’habitant de Beerse (province d’Anvers) l’avait engagé comme serrurier. Durant les mois qui ont suivi, le Hollandais est parvenu à convaincre le pensionné de lui donner quasiment l’intégralité de ses économies. Il a ensuite dilapidé la somme en s’offrant un train de vie luxueux. -
Galaad Titeux était dépassé par son commerce de stupéfiants: “Il était parti en vrille”
Les témoins de personnalité ont dressé lundi matin le portrait de Galaad Titeux devant la cour d'assises de Liège. La victime a été décrite comme un garçon gentil et charismatique qui avait développé un commerce de cannabis pour tenter d'améliorer son train de vie. Mais il aurait été dépassé par ce commerce quand il avait commencé à vendre et à consommer de la cocaïne.