Un kamikaze de l'EI se fait exploser en Turquie
UpdateUn militant du groupe Etat islamique (EI) s'est fait exploser lors d'un raid de la police turque tard samedi dans la ville de Gaziantep (sud-est), blessant cinq policiers dont un grièvement, a-t-on annoncé de source officielle dimanche.
Grande ville située à la frontière syrienne, Gaziantep est à quelque 500 km à l'est d'Antalya (sud, sur la Méditerranée), où s'est ouvert dimanche le sommet du G20, rassemblant les dirigeants des pays les plus riches de la planète, qui doivent évoquer la lutte contre les jihadistes.
Lors de l'assaut donné par la police antiterroriste contre un appartement dans un immeuble de dix étages de la ville, soupçonné d'être une cache de jihadistes, un kamikaze s'est fait exploser à l'approche des policiers, blessant cinq d'entre eux, a indiqué un communiqué du gouvernorat de Gaziantep.
Un gilet bourré d'explosifs préparé pour être utilisé lors d'un attentat-suicide, des fusils d'assaut Kalashnikov, des munitions ainsi que des engins explosifs ont été saisis dans la cache, précise le communiqué.
La police a visé les lieux dans le cadre de l'enquête criminelle sur le double attentat-suicide survenu le 10 octobre dernier devant la gare d'Ankara qui avait tué 102 manifestants réunis pour une "marche de la paix", l'attentat le plus sanglant de l'histoire de la Turquie, selon les médias turcs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
-
Drame près de Chicago: une fillette de quatre ans tuée par balle par un autre enfant
Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago, selon un communiqué transmis jeudi par la police à l’AFP. -
Roland-Garros
“Le plus grand secret de ma carrière”: quel est ce patch métallique sur la poitrine de Novak Djokovic?
Novak Djokovic a (encore) étonné les observateurs attentifs à l’occasion de son deuxième tour à Roland-Garros. Le numéro 3 mondial avait un patch métallique collé sur la poitrine pendant son match contre Marton Fucsovics. Dans quel but? Comme souvent, le Serbe a entretenu le mystère. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
“35 kilos en 4 mois”: l’humoriste Artus dévoile son impressionnante perte de poids
L’humoriste Artus a visiblement soif de challenges. Alors qu'il enchaîne les projets liés à sa carrière d'humoriste et d’acteur, le Français s’est récemment lancé un défi plus personnel: celui de perdre du poids. Le comédien s’est allégé de pas moins de 35 kilos et ce, en l’espace de quatre mois. -
Un ex-élu du MR escroquait des sans-papiers: “Ils mettaient l’argent dans ma mallette”
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, jeudi passé, Alain Nimegeers, ancien élu du MR à la Ville de Bruxelles, à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros pour corruption et escroquerie au préjudice de personnes sans-papiers, à qui il promettait de régulariser le séjour en Belgique.