Un militaire ukrainien et un pro-russe tués en Crimée
Une fusillade à Simféropol, la capitale de la Crimée, a fait mardi deux morts, un militaire ukrainien et un membre des "forces d'autodéfense" pro-russes, a annoncé une porte-parole de la police locale, citée par l'agence de presse Interfax-Ukraine.
Partager par e-mail
Deux autres hommes, un militaire ukrainien et un paramilitaire pro-russe, ont été blessés, a indiqué la porte-parole, Olga Kondrachova.
Sa version des faits diffère de celle du ministère ukrainien de la Défense, qui n'a fait état que d'un mort et de deux militaires blessés.
Selon le ministère, l'aspirant S. Kakourine a été tué d'une balle tirée dans le coeur au cours de l'assaut de son unité à Simféropol. Le capitaine V. Fedoune a été blessé au cou et au bras et un troisième militaire à été blessé à la tête et à la jambe à coups de matraque.
Le ministère qui, à la suite de cet incident, a autorisé les soldats ukrainiens en Crimée à utiliser leurs armes pour protéger leurs vies, a déclaré dans un communiqué que les agresseurs "portant l'uniforme des militaires russes étaient armés de fusils automatiques et d'un fusil à lunette".
La Crimée est contrôlée depuis deux semaines par les forces russes et pro-russes qui encerclent les soldats ukrainiens enfermés dans leurs bases.
Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a de son côté estimé que le conflit avec la Russie en Crimée passait "de la phase politique à une phase militaire".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Economie Un prêt rénovation gratuit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables: voici les conditions et les alternatives
Les autorités régionales veulent rendre nos habitations plus économes en énergie. Elles soulignent ceci en accordant des taux d’intérêt favorables en vue du financement des rénovations énergétiques. Afin d’entrer en ligne de compte, votre projet doit remplir des conditions strictes. Toutefois, même si vous ne respectez pas toutes les exigences en la matière, votre banque vous permettra d’obtenir des conditions favorables. Guide-epargne.be a analysé ces conditions et les alternatives. -
Update Les militaires ukrainiens autorisés à ouvrir le feu
Les militaires ukrainiens en Crimée ont été autorisés mardi à utiliser leurs armes à la suite d'une attaque contre une unité à Simféropol qui a coûté la vie à un militaire, a annoncé le ministère de la Défense. -
L'UE "ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée et de Sébastopol"
L'Union européenne "ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée et de Sébastopol" par la Russie, ont affirmé mardi dans une déclaration commune les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen. -
Exclusion polémique de Lawrence: “Le carton rouge est totalement justifié”
-
Doublé décisif: prêté par Anderlecht, Zulj réussit ses débuts en Turquie
Gaziantep s’est imposé 2-1 face à Kayserispor samedi lors de la 19e journée du championnat de Turquie. Kevin Mirallas a joué 70 minutes pour Gaziantep.
-
Van Rompuy annule sa rencontre avec Poutine
Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a annulé la visite qu'il devait effectuer mercredi à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine sur la crise en Ukraine, a-t-on appris mardi de sources européennes. -
Le conflit est entré dans une phase militaire
Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a estimé mardi que le conflit avec la Russie en Crimée entrait dans une phase militaire, après des tirs sur des soldats ukrainiens. Un officier ukrainien a été blessé par balles à Simféropol lors d'une tentative d'assaut contre sa base militaire dans ce chef lieu de la Crimée occupée par les troupes russes, selon le commandant de la marine ukrainienne, Serguiï Gaïdouk. -
L'Allemagne a transmis le dossier judiciaire Navalny à Moscou
L'Allemagne a transmis à Moscou plusieurs éléments de l'enquête judiciaire concernant l'empoisonnement présumé de l'ennemi juré du Kremlin, Alexeï Navalny, juste avant son retour prévu en Russie, a indiqué samedi à l'AFP le gouvernement allemand.