Plein écran
© Google Street View.

Un mineur au volant renverse un piéton puis commet un délit de fuite à Saint-Gilles

Un automobiliste mineur d'âge a renversé un piéton vendredi dernier à Saint-Gilles avant de commettre un délit de fuite. La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Le suspect a été intercepté. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait pris la fuite pour échapper à un contrôle de police, indique lundi le parquet de Bruxelles.

Les faits se sont produits vendredi dernier avenue Adolphe Demeur à Saint-Gilles, où un automobiliste a heurté une personne qui traversait sur un passage pour piétons. L'homme a quitté les lieux et a encore heurté deux véhicules durant sa fuite. Lui et son passager ont ensuite abandonné le véhicule sur la place de la barrière de Saint-Gilles et ont continué à pied.

Le conducteur du véhicule, mineur, a été interpellé pour des faits d'accident avec blessé et délit de fuite.

  1. Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Réuni sur la côte, à Bredene, dans le cadre du festival ManiFiesta, le PTB a une nouvelle fois revendiqué dimanche la nécessité de mener une "politique de rupture" pour redonner du sens aux citoyens et repousser les extrêmes à droite, le racisme et le séparatisme. Mais à les entendre, les partis traditionnels n'ont toujours pas entendu le message de l'électeur le 26 mai dernier. Demandeur d'un vaste plan de réinvestissement public de 10 milliards d'euros, le PTB fustige notamment l'opération de privatisation des actifs de Nethys. "C'est ce genre de pratiques que nous reprochons aux dirigeants du parti socialiste. C'est une des raisons principales de notre rupture des négociations avec le PS pour un nouveau gouvernement wallon", a indiqué le président Peter Mertens.