Un navire de pêche espagnol capturé par des pirates au large de la Somalie
Un navire de pêche espagnol a été capturé vendredi par des pirates au large des côtes de la Somalie, a appris l'AFP de sources concordantes.
"Le bateau a été capturé ce matin. Nous ignorons à quel endroit précisément", a annoncé à l'AFP le responsable de la branche kenyane d'un programme d'assistance aux marins, Andrew Mwangura.
"L'Alakrana a été intercepté vers 6H30 GMT" dans les eaux de l'Océan Indien, à mi-chemin entre la Somalie et les Seychelles, a indiqué à l'AFP le capitaine d'un autre navire de pêche espagnole dans la zone.
"Son capitaine a lancé une alerte par radio: attaque de pirates. Il a juste eu le temps de donner sa position. Puis tous les équipements électroniques du navire ont été éteints", a raconté cette source, interrogée en mer par téléphone depuis Nairobi.
L'Alakrana est un thonier d'environ cent mètres de long, avec une quarantaine de membres d'équipage à son bord, de nationalité espagnole, thaïlandaise et de plusieurs pays africains, a précisé la même source.
Ces informations ont été confirmées par "Ecoterra", ONG de protection de l'environnement qui suit également les questions de piraterie au large de la Somalie. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
bruxelles
Encore un homme coincé dans un volet d’accès du métro, cette fois à la station Porte de Hal
-
La colère du patron de Wagner après l’attaque de drones sur Moscou: “Bande de puants, vous faites quoi?”
Le patron de Wagner voit rouge. Evgeniy Prigozhin a laissé éclater sa colère sur Telegram après l’attaque de drones qui s’est abattue sur Moscou à l’aube ce mardi. Dans son message virulent, le chef du groupe paramilitaire russe ne s’en est pas pris aux auteurs de l’offensive aérienne, mais aux “bureaucrates” du ministère russe de la Défense, qui, selon lui, n’en font pas assez pour protéger le pays. -
Cette huile d’olive est la meilleure du marché (et elle coûte moins de 6 euros)
-
Le secteur financier belge a bien résisté aux récentes turbulences bancaires
Le secteur bancaire belge s’est montré “très résistant” face aux défaillances du Credit Suisse et de plusieurs banques aux États-Unis, rapporte lundi la Banque nationale de Belgique (BNB) dans son rapport annuel sur la stabilité financière. Cette résilience s’explique par une stabilité des dépôts de clients ainsi que des coussins de fonds propres et de liquidité “robustes”, mais les banques doivent également utiliser leur marge de manœuvre pour “augmenter progressivement” la rémunération des dépôts, analyse la BNB. “Il ne faut pas abuser de la patience” des épargnants, a indiqué le vice-gouverneur de la BNB Steven Vanackere. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Elle est tombée dans la dépendance après un accident de voiture: “Mon médecin ne m’avait pas dit que ce médicament était aussi addictif”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.