Un pêcheur découvre un bébé en vie flottant au large des côtes

"Je croyais que c'était une poupée", a raconté le pêcheur néo-zélandais.

Ce sauvetage miraculeux a eu lieu au large de la Nouvelle-Zélande ce 26 octobre dernier. Alors que Gus Hutt se préparait à une journée de pêche ordinaire, il aperçoit une "poupée" en train de flotter non loin de son embarcation. Il s'approche, tend la main et saisit le "jouet" par le bras. Stupeur, il s'agit d'un enfant. Il est toujours vivant. 

"Il a lâché un petit cri"
"Son visage avait l'air d'être en porcelaine, avec ses cheveux courts aplatis sur le visage, mais il a lâché un petit cri et je me suis dit 'Oh mon Dieu, c'est un bébé et il est en vie'", confie-t-il au journal Whakatane Beacon. L'incident est survenu au large de la baie de l'Abondance, sur l'Île du Nord

Un bébé de 18 mois
Malachi Reeve, un bébé de 18 mois, avait échappé à la vigilance de ses parents qui campaient non loin de la mer. Il aurait profité de leur sommeil pour quitter la tente et s'aventurer sur la plage où il a été happé par une vague. 

"Ce n'était pas son heure"
"Il flottait à un bon rythme dans le courant. Si je n'avais pas été là ou si j'avais été là une minute plus tard, je ne l'aurais pas vu", a raconté le pêcheur. "Il a eu beaucoup de chance mais il n'était pas destiné à partir. Ce n'était pas son heure", a-t-il ajouté.

"Il est égal à lui-même"
Le teint "violacé", la peau "froide" et "plus petit que d'habitude" lors de son sauvetage, selon sa mère, le bébé s'est malgré tout bien remis de cet incident: "Il est égal à lui-même. Il aura peut-être appris à se méfier de l'eau", a-t-elle déclaré au journal local Stuff.