Plein écran
© Capture d'écran

Un père maltraite son enfant en pleine rue: la caméra cachée qui interpelle

VideoDans sa nouvelle vidéo, la chaîne YouTube belge "Would You React" teste la réaction des passants face aux violences faites aux enfants. Et l'expérience sociale est étonnante.

Et vous, comment réagiriez-vous? La chaîne Would You React pose cette question depuis plusieurs années en tournant des caméras cachées souvent délicates. Cette fois, le collectif belge a décidé de filmer un enfant se faire maltraiter en pleine rue par son père. 

Une expérience sociale difficile, tournée dans le quartier de l'Atomium à Bruxelles. "Avance ou je t'en colle une!", crie notamment le père de l'enfant, maquillé pour l'occasion, tout en lui donnant des petites claques. Face à l'agressivité et la violence gratuites du père, plusieurs personnes ont décidé de s'interposer pour protéger l'enfant.

Lors de la dernière séquence, le père et l'enfant passent même devant un groupe de jeunes qui vole à la rescousse du garçon. C'est là qu'un homme a une réaction étonnante. Et quand on lui annonce qu'il s'agit d'une caméra cachée, il finit par craquer nerveusement, en pleurs.