Plein écran
© thinkstock

Un professeur de maternelle pédophile arrêté après 3 ans

UpdateEn 2010 et 2011, un professeur de maternelle âgé de 28 ans a abusé sexuellement de plusieurs élèves scolarisés dans une école de la Région de Bruxelles-Capitale. Depuis 2011, la justice bruxelloise enquêtait en toute discrétion sur cet homme sans l'avoir pour autant placé sous mandat d'arrêt. Le suspect a finalement été incarcéré quand il est apparu qu'il abusait depuis des années de ses nièces. Il comparaîtra à la mi-avril devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

  1. Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contaminations toujours en hausse
    mise à jour

    Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contamina­ti­ons toujours en hausse

    Entre le 21 et le 27 février, il y a eu en moyenne 143,7 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.841 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 399 (+2%) aux soins intensifs, selon le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié dimanche matin. Le taux de positivité atteint désormais 6,8%.
  2. Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu

    Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le cou­vre-feu

    Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    28 février
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février