Plein écran
Hein Vanhaezebrouck © belga

Un retour de Vanhaezebrouck la saison prochaine? La réponse de Gand

La Gantoise a nié, dans un communiqué de presse publié mercredi, avoir discuté avec Hein Vanhaezebrouck en vue d'un retour de l'entraîneur la saison prochaine. Le club "regrette une information manifestement incorrecte et non professionnele qui perturbe la préparation du match important contre le Standard."

"La Gantoise souhaite terminer de manière sereine les rencontres restantes des playoffs I afin de préserver toutes les chances de décrocher la cinquième place et éventuellement la qualification en Europe", a ajouté le club. "Le président a déjà annoncé qu'il avait bien reçu les différents signaux envoyés par les supporters et il confirme que le club présentera, après les playoffs, une vision claire de l'avenir et du fonctionnement futur de notre club."

La Gantoise n'a pris qu'un seul point en sept journées de playoffs I. Les Buffalo's ont également perdu la finale de la Coupe de Belgique contre Malines (2-1). Les mauvais résultats de ces dernières semaines ont fragilisé la position de l'entraîneur Jess Thorup.

  1. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Bye bye la bourguignonne, vive l’arc-en-ciel? Alors que l’informateur royal Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?
  2. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.
  3. “Greta Thunberg voyage dans le temps”: une photo de 120 ans fait parler d’elle

    “Greta Thunberg voyage dans le temps”: une photo de 120 ans fait parler d’elle

    Greta Thunberg ressemble étrangement à une fillette photographiée il y a environ 120 ans. Il n’en fallait pas plus pour que l’on s’amuse sur les réseaux sociaux des possibles voyages à travers le temps de la militante pour le climat. L’image qui montre trois enfants fait fureur sur la toile. Rien d’étonnant si l’on regarde de plus près le personnage au premier plan. La longue tresse de la petite fille achève la ressemblance.