Un skieur américain veut sauver la vie d'un chiot
Des milliers de chiens errants sont à Sotchi et les autorités tentent de les éliminer. Gus Kenworthy, un skieur de half-pipe, a décidé de leur sauver la vie.
La présence de nombreux chiens errants à Sotchi est au centre d'une vive polémique à Sotchi. Des milliers de toutous ont envahi la ville des Jeux Olympiques, car ils y ont trouvé de la nourriture pendant les travaux d'aménagement.
Le phénomène pose problème aux autorités, qui souhaitent s'en débarrasser. La plupart de ces animaux sont capturés pour ensuite être euthanasiés, même si on ignore dans quelles circonstances. "On en a vu dans le village olympique et sur les pistes", écrit Le Monde.
Gus Kenworthy, un skieur de half-pipe américain, a d'ailleurs croisé la route d'un petit chiot. Il a posté sur son compte Twitter la rencontre avec l'animal et il souhaite désormais l'adopter coûte que coûte, le sauvant ainsi d'une mort probable. Un peu plus tard, Kenworthy a recueilli d'autres chiens. Il a maintenant décidé de se lancer dans un combat pour les sauver et ses photos ont connu un grand succès sur Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Zelensky à Bruxelles: voici le plan de mobilité
La visite, attendue mais non confirmée officiellement pour raisons de sécurité, du président ukrainien Volodymyr Zelensky ce jeudi à Bruxelles, à l’occasion d’un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’UE, ne faisait l’objet mercredi d’aucun commentaire spécifique des forces de police. -
Mise à jour
Zelensky a rencontré Charles III à Buckingham Palace: “Un moment véritablement spécial”
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu mercredi avec le roi Charles III qui l’a reçu à Buckingham palace à l’occasion de son déplacement au Royaume-Uni, selon des images diffusées par les médias britanniques. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Condamné pour avoir tenté de violer sa voisine, il est emmené en pleurs en prison
Un homme solitaire et souffrant d'un handicap mental avait développé une telle obsession pathologique pour sa voisine d’en face, une étudiante limbourgeoise, qu'il avait tenté de la violer dans son kot lors des Fêtes gantoises l'été dernier. L’homme a été condamné à une peine de prison ferme et emmené derrière les barreaux juste après le verdict, à son grand désarroi. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
-
Maxi Toys va fermer son dépôt à La Louvière: une centaine d’emplois menacés
King Jouet, le propriétaire français de sa filiale belge Maxi Toys, a décidé, par mesures d’économies, de fermer son dépôt belge “Logi Toys” à Houdeng (La Louvière). Nonante-deux emplois sont menacés. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Bruxelles
Plus d'espace pour les piétons et les cyclistes: le boulevard Adolphe Max se refait une jeunesse
La Ville de Bruxelles a débuté mercredi le réaménagement du boulevard Adolphe Max et de ses rues adjacentes. L’espace public restructuré dans la zone accordera plus d’espace pour les piétons et les cyclistes. La perméabilité et la biodiversité de cette partie hyper-urbaine de la ville seront en outre améliorées, a annoncé mercredi l’échevine de l’Espace public et de l’Urbanisme, Ans Persoons.