Un troisième suspect sous mandat d'arrêt en Belgique
UpdateLe juge d'instruction de Bruxelles a placé sous mandat d'arrêt un troisième suspect dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Paris. Il s'agit d'une personne qui a été interpellée jeudi lors de la série de perquisitions menées à Bruxelles. L'intéressé est soupçonné de participation à des attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, a-t-on appris vendredi soir. Plus tôt dans la journée, la chambre du conseil de Bruxelles avait prolongé la détention de deux autres suspects.
Neuf perquisitions ont été menées jeudi dans la région bruxelloise. Six d'entre elles, menées notamment à Molenbeek-Saint-Jean, Uccle, Bruxelles-Ville et Jette, l'étaient dans le cadre de l'enquête sur Bilal Hadfi, de nationalité française mais résidant en Belgique, et décédé après avoir actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France.
Au cours de ces perquisitions chez les amis et les proches du jeune kamikaze, sept personnes avaient été interpellées mais ont toutes été relâchées, y compris le frère de Bilal Hadfi.
Les trois autres perquisitions menées à Laeken, Jette et Molenbeek ont eu lieu dans le cadre plus large de l'enquête sur les attentats de Paris. Deux personnes avaient été interpellées, dont l'une a été relâchée après avoir été auditionnée, tandis que l'autre a été placée sous mandat d'arrêt. Son identité et son implication dans les faits restent à ce stade inconnues.
La chambre du conseil de Bruxelles a, par ailleurs, prolongé d'un mois le mandat d'arrêt des deux individus qui ont reconnu avoir ramené Salah Abdeslam à Bruxelles juste après les attentats de Paris vendredi dernier. Les deux suspects, Mohammed Amri (27 ans) et Hamza Attouh (21 ans), ont été interpellés le week-end dernier et placés sous mandat d'arrêt lundi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Ukraine demande à l’Allemagne des missiles de croisière
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée samedi. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV.
-
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Uccle
“Nous ne pouvions pas rester sans réagir”: près de 200 personnes bloquent un magasin Delhaize
Quelque 200 personnes, selon les organisateurs, ont bloqué les accès du Delhaize de l’avenue De Fré à Uccle samedi entre 10h00 et 13h30. L’action était à l’initiative d’un collectif rassemblant d’anciens clients de l’enseigne de supermarchés, décidés à apporter leur soutien au personnel face à la décision du groupe commercial de franchiser tous ses magasins.