La victime belge passait des vacances en famille
Plein écran
La victime belge passait des vacances en famille © epa - rv

Une Belge originaire de Tongres parmi les victimes

UpdateUne Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il s'agit d'Elke V., une femme néerlandophone originaire de Tongres. Le consulat belge est entré en contact avec la famille de la victime et le décès a été confirmé par la Guardia Civil.

  1. En direct: 13 morts dont un Belge, plus de 100 blessés, le conducteur fou pas arrêté
    Update

    En direct: 13 morts dont un Belge, plus de 100 blessés, le conducteur fou pas arrêté

    Au moins treize personnes ont été tuées et plus de 100 blessées jeudi à Barcelone lorsqu'une camionnette a percuté la foule en plein après-midi au cours d'une "attaque terroriste" sur l'avenue la plus touristique de la capitale de la région espagnole de Catalogne. L'attaque a été revendiquée par l'Etat Islamique dans un message diffusé par son organe de propagande, Amaq, d'après SITE. Deux suspects ont été arrêtés par la police. On déplore un Belge parmi les victimes, a fait savoir Didier Reynders. Vers 23 heures, les Mossos d'Esquadra ont expliqué au cours d'une conférence de presse que le conducteur fou n'avait pas été arrêté.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”