Une candidate de la téléréalité de Trump l'accuse d'agression sexuelle
Deux nouvelles femmes ont accusé vendredi le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump de harcèlement et gestes constitutifs d'agression sexuelle.
L'une d'elle, Summer Zervos, a participé à l'émission de téléréalité "The Apprentice", animée de 2003 à 2015 par Donald Trump, mais a été éliminée de ce jeu à l'embauche.
Baiser
"Après avoir été éliminée, j'ai continué à le voir comme un potentiel mentor. En 2007, j'ai contacté son bureau pour déjeuner avec lui. On m'a dit qu'il ne pouvait pas déjeuner mais qu'il voulait me rencontrer. Quand je suis arrivée, il m'a embrassée sur la bouche", a raconté Mme Zervos lors d'une conférence de presse. "Il a dit qu'il aimerait beaucoup que je travaille pour lui", a-t-elle ajouté.
Main sur les seins
A Los Angeles, Donald Trump l'invite à dîner à son hôtel et Mme Zervos est emmenée dans un bungalow. "Je me suis levée et il est venu vers moi et m'a embrassée à pleine bouche en m'attirant vers lui. J'ai reculé et me suis assise sur une chaise", raconte Summer Zervos. "Il m'a demandé de s'assoir près de lui. Ce que j'ai fait. Puis il m'a prise par l'épaule et a commencé à me parler agressivement et il a mis sa main sur mes seins. J'ai reculé et suis partie dans une autre pièce." "Il est venu vers moi et m'a pris la main et m'a emmenée dans la chambre. Je suis sortie."
"Faut pas rêver"
"Il m'a prise dans les bras et j'ai essayé de le repousser. Je l'ai repoussé pour avoir un peu d'espace entre nous et j'ai dit 'allez, faut pas rêver'. Et il m'a répété ces mots 'faut pas rêver' tout en commençant à sortir son sexe".
Le mensonge comme déclencheur
Mme Zervos a expliqué qu'elle avait décidé de parler après avoir entendu M. Trump nier, lors du débat face à Mme Clinton dimanche, s'être jamais comporté comme un prédateur sexuel.
Main sous la jupe
Une ancienne apprentie mannequin, Kristin Anderson, a elle aussi raconté vendredi, dans le Washington Post, avoir été agressée par le milliardaire. Elle se trouvait au début des années 1990 à New York dans une boîte de nuit avec des amis quand "la personne sur ma droite, qui était Donald Trump, a mis ses mains sous ma jupe. (...) Il m'a touché le vagin à travers mes sous-vêtements".
Trump nie
Le candidat républicain subit un déluge d'accusations de comportement déplacé ou d'agression sexuelle formulées par une dizaine de femmes depuis l'exhumation le 7 octobre d'une vidéo accablante de 2005 où il tient des propos vulgaires et dégradants sur les femmes. Il a nié toutes ces accusations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Michelle Obama "glacée jusqu'à la moelle", par l'attitude "effrayante" de Trump
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Video
Trump nie toute agression sexuelle et dénonce des "mensonges éhontés"
Donald Trump, accusé d'agressions sexuelles et en graves difficultés dans sa campagne après ses propos vulgaires sur les femmes, a dénoncé jeudi des "mensonges éhontés" et s'est attaqué frontalement aux médias, qui roulent selon lui pour sa rivale démocrate. -
Gagner 5.000 dollars en criant "Bill Clinton est un violeur"
Cinq mille dollars si vous criez "Bill Clinton est un violeur". Un animateur de radio américain d'extrême-droite a lancé un concours autour de ce slogan, désormais entendu quotidiennement dans les réunions de campagne de Hillary Clinton.
-
D'importants donateurs républicains lâchent Trump
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
"La démocratie même est en jeu dans cette élection", met en garde Obama
"C'est la démocratie même qui est en jeu" dans l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, a prévenu le président sortant Barack Obama vendredi lors d'une réunion de soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton.