Une caricature de Serena Williams sous le feu des critiques
Un caricaturiste australien est sous le feu des critiques pour un dessin représentant la superstar du tennis Serena Williams, accusé en particulier par JK Rowling, l'auteure de la saga des Harry Potter, de se servir de "tropes racistes et sexistes".
Dans le dessin de Mark Knight publié lundi par le journal Herald Sun, on voit une Williams aux grosses lèvres et à l'allure masculine en train de sauter sur sa raquette cassée à l'US Open.
La colère spectaculaire de Serena Williams contre l'arbitre de chaise en finale du tournoi n'en finit pas de faire des vagues. La star américaine, qui a écopé de 17.000 dollars d'amende pour trois avertissements, a parlé de sexisme et d'une politique du deux poids deux mesures quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses. La star a été défaite par la Japonaise Naomi Osaka et a laissé filer l'occasion de remporter un 24e titre en Grand Chelem.
"Ne pouvez-vous pas simplement la laisser gagner?", demande l'arbitre à Osaka dans le dessin de Knight. Le dessinateur, connu pour ses caricatures controversées, a été attaqué de toutes parts, y compris par un membre du Congrès américain et une partie non négligeable des 22.000 personnes ayant commenté son dessin sur Twitter.
"Bravo pour avoir réduit l'une des plus grandes sportives vivantes à des tropes racistes et sexistes et pour avoir transformé une autre grande sportive en accessoire sans visage", s'est insurgée l'écrivaine JK Rowling. Knight a répliqué en soulignant qu'il avait également dessiné un portrait peu flatteur d'un joueur de tennis australien, Nick Kyrgios, en train de "mal se comporter". "Ne mêlez pas le genre à ça, c'est une question de comportement."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"C'est Serena qui doit s'excuser auprès de l'arbitre et non l'inverse"
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Marc Cavendish s'offre la dernière étape, Primoz Roglic remporte son premier Giro
Sans surprise, c’est au sprint que s’est jouée la victoire de la dernière étape du Giro dans les rues de Rome et c’est Marc Cavendish qui a triomphé dans les rues de la capitale italienne. À quelques mois de la retraite, le champion de Grande-Bretagne décroche une nouvelle victoire de prestige. L’autre grand vainqueur du jour est évidemment Primoz Roglic qui, après trois Tours d’Espagne, remporte le Tour d’Italie pour la première fois. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Video
Osaka sacrée, la finale marquée par une polémique avec Serena Williams
La Japonaise Naomi Osaka a remporté son premier titre du Grand Chelem, à vingt ans, en battant l'Américaine Serena Williams (6-2, 6-4) dans une finale de l'US Open marquée par une rare polémique d'arbitrage, samedi à New York.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
US Open
Serena Williams écope d'une amende de 17.000 dollars pour son comportement
Serena Williams a écopé de 17.000 dollars d'amende en raison de ses trois avertissements reçus en finale de l'US Open samedi, marquée par son emportement contre l'arbitre qu'elle a qualifié de "voleur", selon le rapport des amendes établi par les organisateurs. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.