Une équipe d'observateurs détenue puis relâchée
UkraineL'OSCE a annoncé mercredi qu'une de ses équipes d'observateurs avait été détenue pendant quelques heures mercredi après avoir été arrêtée à proximité d'un barrage routier près de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
Dans un premier temps, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, qui avait déjà dit être sans nouvelles depuis lundi soir de quatre de ses observateurs basés à Donetsk, a déclaré avoir aussi perdu le contact mercredi en milieu de journée avec une autre équipe d'observateurs près de cette ville.
Elle a ensuite indiqué que les observateurs de cette deuxième équipe, après avoir été "détenus", avaient pu regagner Donetsk en début de soirée.
Cette équipe "est constituée de 11 membres de la Mission spéciale de surveillance voyageant dans trois véhicules. Les observateurs ont été stoppés à un barrage routier à Marinka", a fait savoir l'OSCE. Ce sont deux Bulgares, un Autrichien, un Autrichien, un Néerlandais, un Finlandais, un Italien, un Norvégien, un Polonais, un Russe, un Slovaque et un Américain.
Concernant la première équipe disparue, l'OSCE a indiqué mercredi qu'"aucun contact" n'avait encore été établi avec ces observateurs. "Ils sont toujours portés disparus, il n'y a toujours eu aucun contact avec eux", a déclaré un porte-parole de l'OSCE. Ils sont danois, estonien, turc et suisse. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a accusé les insurgés séparatistes de les détenir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
La police anti-terroriste britannique enquête après l'agression d'un homme près d'une mosquée
La police anti-terroriste participe à l’enquête lancée après qu’un homme a été immolé par le feu près d’une mosquée à Birmingham, au centre de l’Angleterre, a indiqué la police mardi alors qu’un cas similaire s’est produit fin février à Londres. -
Une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Namur
L'artiste Denis Meyers a réalisé mardi, à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Namur, une fresque en soutien à Olivier Vandecasteele, le travailleur humanitaire belge détenu en Iran depuis un peu plus d'un an. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Ukraine
Quatre observateurs européens retenus par des séparatistes
Quatre observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont été arrêtés dans la soirée de lundi à un check-point par des séparatistes dans l'est rebelle de l'Ukraine, a confirmé mardi soir le gouvernement danois.
-
Une influenceuse de 30 ans décède après avoir souffert de migraines pendant des mois
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
L'OSCE envisage un retrait de ses observateurs
Le médiateur de l'OSCE pour l'Ukraine, le diplomate allemand Wolfgang Ischinger, n'a pas exclu un retrait des observateurs de l'OSCE en Ukraine si la situation devenait trop dangereuse, dans un entretien télévisé mercredi.