Plein écran
© epa

Une femme et ses quatre enfants tués dans un raid israélien

Une femme et ses quatre enfants ont été tués dimanche par une frappe de l'aviation israélienne sur la ville de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon les secours locaux.

La mère et ses quatre enfants ont été tués par une frappe sur leur maison du quartier de Tal al-Zaater, dans la banlieue est de Jabaliya, a annoncé Achraf al-Qodra, porte-parole des secours à Gaza.

Au moins 13 personnes ont été tuées dimanche par les frappes israéliennes, selon les secours.

Plus de 2.100 Palestiniens ont trouvé la mort depuis le 8 juillet et le début de l'offensive israélienne contre le Hamas qui contrôle le territoire palestinien, selon les secours. Parmi eux figurent plus de 480 enfants, disent les humanitaires.

Côté israélien, 64 soldats et quatre civils ont perdu la vie.

  1. Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Le PTB explique les raisons de sa rupture avec le PS

    Réuni sur la côte, à Bredene, dans le cadre du festival ManiFiesta, le PTB a une nouvelle fois revendiqué dimanche la nécessité de mener une "politique de rupture" pour redonner du sens aux citoyens et repousser les extrêmes à droite, le racisme et le séparatisme. Mais à les entendre, les partis traditionnels n'ont toujours pas entendu le message de l'électeur le 26 mai dernier. Demandeur d'un vaste plan de réinvestissement public de 10 milliards d'euros, le PTB fustige notamment l'opération de privatisation des actifs de Nethys. "C'est ce genre de pratiques que nous reprochons aux dirigeants du parti socialiste. C'est une des raisons principales de notre rupture des négociations avec le PS pour un nouveau gouvernement wallon", a indiqué le président Peter Mertens.
  2. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.