Une Fiat 500 sur deux recalée au contrôle technique
De nombreux véhicules ont été recalés au contrôle technique, pour non-conformité au test d'adhérence à la route, révèle la Dernière Heure.
"Ça fait 23 ans que je suis dans l'automobile et jamais je n'ai connu ça. C'est tout simplement une honte. Vous pouvez croire ça: les toutes nouvelles Fiat 500 sont invendables en occasion, elles ne passent pas au contrôle technique", explique Olivier Meskhi, patron de Select Car à Waterloo, dans la DH.
Certains acquéreurs voulant se séparer de leur récente Fiat 500 ont donc eu la surprise de voir leur véhicule échouer au contrôle technique. Lors du test d'adhérence, la voiture est soumise à des vibrations sur un banc de suspension. S'il n'y a pas de problème, le pneu est censé rester en contact permanent avec le banc. Or, alors que le taux d'adhérence doit être au moins de 20%, celui de la Fiat 500 est de 0%! Ce qui la rend très dangereuse sur la route, spécialement en cas de pluie.
"C'est du jamais vu", explique Philippe Demeyer, respnsable technique du GOCA, groupement des sociétés agrées de contrôle automobile et du permis de conduire. D'après lui, une Fiat 500 sur deux est recalée.
"J'ai pour l'instant trois Fiat 500 d'occasion dans mon garage. Ce matin, je me suis présenté au contrôle technique avec une Fiat 500 de cette année qui a 13.000 kilomètres. Elle a été refusée!", raconte Olivier Meskhi.
"Nous avons avisé Fiat et le SPF Mobilité. Mais pour l'instant, il n'y a pas de solution. Chaque Fiat 500 est recensée et nous tenons des statistiques afin de comprendre ce qu'il se passe", explique Philippe Demeyer à la DH.
Les responsables de Fiat Group Belgium ne nient pas le problème mais estiment qu'il ne tardera pas à être résolu. D'après eux, c'est le test du contrôle technique qui n'est pas fiable et soulignent que le problème ne se pose qu'en Belgique. (7sur7)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
LIVE: le Prince Harry de retour au tribunal pour son deuxième jour à la barre des témoins
Après près de cinq heures d’interrogatoire mardi lors de son procès intenté contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques, le prince Harry doit reprendre son témoignage ce mercredi. Suivez le déroulement de cette journée sous haute tension en direct ci-dessous. -
Pourquoi le contrôle positif de Shari Bossuyt pourrait coûter à Lotte Kopecky son rêve olympique
Le contrôle antidopage positif au métabolite létrozole de Shari Bossuyt pourrait avoir des répercussions majeures pour Lotte Kopecky. Les deux athlètes représentaient, à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la plus grande chance pour la Belgique de remporter une médaille. Ce rêve pourrait bien être enterré. -
Exigences de la Turquie à l’Otan: feu vert en Suède pour l’extradition d’un premier partisan du PKK
La Cour suprême suédoise a donné son feu vert à l’extradition vers la Turquie d’un premier partisan du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), bête noire d’Ankara, répondant à une condition posée par la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’Otan, selon un média suédois mardi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Des centaines d’adolescents s’évanouissent sans raison: le Mexique frappé par un mystérieux phénomène
Que se passe-t-il au Mexique? Depuis le mois de septembre dernier, au moins 227 collégiens se sont évanouis à travers tout le pays, sans raison connue à ce jour. Comme le note Business Insider, le mystère reste entier autour de cette étrange épidémie d’évanouissements. Si plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce phénomène, aucune d’entre elles n’a pu être confirmée pour le moment. Voici ce que l’on sait à ce stade. -
Mercato
LIVE: Charles De Ketelaere voit un concurrent partir de l’AC Milan - Kanté pourrait rejoindre Benzema en Arabie saoudite