Une friterie part en fumée à Anderlecht

Une friterie située dans la rue De Meersman à Anderlecht a été ravagée par le feu dans la nuit de mardi à mercredi, signale la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest). L'origine du sinistre n'est pas encore connue et un geste criminel n'est pas exclu. Le parquet de Bruxelles a désigné un expert en incendies afin d'en déterminer la cause.

  1. “Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize
    Mise à jour

    “Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize

    Les syndicats et la direction de Delhaize se sont réunis mardi matin à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire, deux semaines après l’annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. La réunion, “tendue” selon les syndicats, n’a pas laissé entrevoir le début d’une éclaircie dans le ciel de l’enseigne au lion. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue social dans le chef de la direction. “Le blocage est total, donc la mobilisation se poursuit”, a indiqué à l’agence Belga Myriam Djegham, secrétaire permanente du syndicat CNE
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.