Plein écran
© getty

"Une grande finale"

Roger Federer n'est pas parvenu, malgré le soutien de 15.000 spectateurs, à remporter son 8e tournoi de Wimbledon dimanche. Il a cédé dimanche en finale en cinq sets 6-7 (7/9), 6-4, 7-6 (7/4), 5-7, 6-4 et près de 4 heures de jeu devant le Serbe Novak Djokovic.

Mené 2 sets à 1 et 5-2 dans le 4e, le Suisse est parvenu à revenir dans le match en sauvant au passage une balle de match à 5-4. Mais dans le 5e set, la 2e balle de match fut de trop.

"Ce fut une grande finale. Incroyable que je puisse encore disputer le 5e set car cela se présentait mal" a réagi Federer qui désormais ne mène plus que 18 victoires à 17 dans ses confrontations avec le nouveau N.1 mondial.

"Quand on joue face à Novak, c'est toujours dur. Je ne peux que le féliciter pour un match fantastique et un tournoi fantastique. Sa victoire est largement méritée."

En 2015, Federer tentera encore de devenir seul détenteur du record de victoires sur le gazon londonien. "J'ai ressenti aujourd'hui beaucoup d'amour venant des tribunes. Je serai de nouveau présent l'an prochain" a conclu l'homme aux 17 victoires en Grand Chelem qui fêtera ses 33 ans le 8 août prochain.