Une "nouvelle dynamique" pour arriver à une solution
Conflit syrien"Il y a une nouvelle dynamique pour arriver à une solution dans le conflit syrien", a indiqué mardi l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a l'issue d'une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
Staffan de Mistura est actuellement en voyage pour encourager le dialogue entre toutes les parties concernées dans le conflit syrien. Mardi, il était à Bruxelles pour rencontrer Didier Reynders tandis que mercredi, il s'envolera pour la Russie où il s'entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères Sergeï Lavrov.
Les hommes ont tous deux salué mardi le fait que les parties concernées sont prêtes à s'asseoir autour de la table pour trouver une issue au conflit en cours. Didier Reynders a souligné, en ce sens, la présence des Etats-Unis, de la Russie et de l'Iran à la réunion qui s'est dernièrement déroulée à Vienne.
M. de Mistura a parlé d'une "nouvelle dynamique" pour arriver à une solution dans le conflit syrien. M. Reynders, de son côté, espère que le dialogue pourra se poursuivre dans les jours à venir "en vue de rendre possible une solution politique plutôt que militaire".
"Il existe la base d'un processus de négociation pour parvenir à une transition en Syrie", selon Didier Reynders. L'envoyé spécial de l'ONU positionne la Belgique comme "un petit partenaire mais très important" dans le processus de négociation.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La transition climatique, source d’emploi pour la Belgique
-
Video
Des civils en cage utilisés comme boucliers humains en Syrie
Les hommes et femmes aperçus dans les vidéos ci-dessous ont été kidnappés en raison de leur fidélité au président Bachar al-Assad. Les rebelles espèrent, en les faisant parader à travers la ville enfermés dans des cages hissés sur des camions, qu'ils éviteront les frappes du président syrien sur leur région. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
L'armée russe a reçu des informations de "l'opposition" syrienne
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
L'état de santé du jeune coureur belge Julian Mertens s'améliore de jour en jour après sa grave chute
L’état de santé du coureur cycliste Julian Mertens s’améliore de jour en jour après sa grave chute à l’entraînement et son hospitalisation mercredi dernier, a confirmé lundi son équipe Bingoal WB.