Une nouvelle piste dans l'affaire Dutroux
VideoL'avocat de Jean Lambrecks a déposé un dossier au parquet du Limbourg dans le but d'apporter de nouveaux éléments dans l'affaire Dutroux. Depuis 20 ans, le papa d'Eefje se bat sans relâche avec l'aide de sa compagne Els Schreurs (aussi son avocate) dans ce dossier volumineux. C'est ce que rapportent aujourd'hui Het Belang van Limburg et De Standaard.
Le traitement de la cour d'assises d'Arlon au cours duquel Marc Dutroux a été condamné à la réclusion à perpétuité et Michelle Martin a écopé de trente ans (+25 ans d'emprisonnement pour Michel Lelièvre) soulève toujours plusieurs interrogations. Tout au long de ces années, Jean Lambrecks a abattu un travail titanesque pour tenter d'y apporter des réponses.
Dans cette tâche ardue, Jean Lambrecks a toujours été soutenu par Els (sa compagne et son avocate) et l'avocat Philippe Vanlangendonck. Il s'est associé à un ancien gangster collaborant depuis 25 ans avec la police et la justice. Tous ensemble, ils sont sur une nouvelle piste et de nouveaux éléments apparemment jamais explorés. Plusieurs procès verbaux font ainsi mention d'un même véhicule.
Un carton de bière
Jean Lambrecks cite l'exemple du 26 septembre 1995, jour où une enveloppe est arrivée au commissariat de police d'Ostende, avec un carton de bière à l'intérieur : "Sur l'enveloppe, aucun expéditeur n'était mentionné. Son auteur voulait rester anonyme, et avait juste inscrit un texte très court à l'arrière du carton de bière, à savoir Anne & Eefje avec le numéro de plaque d'un véhicule. Personne ne m'a jamais informé de cela".
Il y a plus de deux semaines, Jean Lambrecks avait décidé d'attaquer en justice les enfants de Marc Dutroux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Jean-Denis Lejeune n'ira pas en justice contre les enfants Dutroux
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Paul Marchal n'a toujours pas été indemnisé par Michelle Martin
Paul Marchal et sa famille n'ont toujours pas été indemnisés par Michelle Martin, contrairement à d'autres proches de victimes de Marc Dutroux et de son ex-épouse et complice, a indiqué samedi le père d'An dans une réaction à la décision de Jean Lambrecks, le père d'Eefje, d'attaquer au civil les enfants du couple Dutroux-Martin. "Je veux d'abord voir ce chapitre clos", a expliqué Paul Marchal. -
Jean Lambrecks attaque les enfants de Dutroux en justice
Jean Lambrecks, le père d'Eefje, a décidé d'attaquer en justice les enfants de Marc Dutroux. Il leur réclame les montants dus par Michelle Martin considérée comme insolvable après avoir refusé un héritage de ses grands-parents au profit de ses enfants, indiquent vendredi les journaux de SudPresse et Het Belang van Limburg. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Le frère d'Eefje parle pour la première fois
"Pour moi, Dutroux n'est pas un pervers isolé" -
Pourquoi les touristes doivent désormais porter leurs valises à roulettes à Dubrovnik
L’administration de la ville portuaire croate de Dubrovnik a adopté une nouvelle mesure pour lutter contre les nuisances sonores causées par le tourisme. Les valises devront désormais être portées dans les rues de la vieille ville... car leurs roues font trop de bruit.