Une nouvelle vidéo de l'EI sur les attentats de Paris

VideoL'Etat islamique a diffusé une vidéo de 17 minutes sur les attentats de Paris. La séquence est intitulée "Et tuez-les tous où que vous les rencontriez" et met en scène les terroristes qui ont perpétré les attaques du 13 novembre dernier.

Cette video, relayée par Al-Hayat, la branche médiatique dédiée au cyberdjihad, débute par un audio d'Abdelhamid Abaaoud (Abu Omar).

"Tant qu'il y aura des frappes, nous n'arrêterons pas de vous combattre", déclare celui qui faisait partie du commando des terrasses.

Les assaillants du 13 novembre décapitent des prisonniers en Syrie, menacent la France et appellent à des attaques.

On y aperçoit entre autres Samy Amimour, Bilal Hadfi et Brahim Adbeslam, filmé à l'entraînement sans doute en Syrie ou en Irak. Son frère, Salah, toujours activement recherché par la police, est absent dans la séquence.


Plein écran
Bilal Hadfi © Capture d'écran
Plein écran
Samy Amimour © Capture d'écran
Plein écran
Brahim Abdeslam © Capture d'écran

"Des Lions ayant mis la France à genoux"

S'exprimant en arabe et en français, plusieurs d'entre eux affirment que leur "message est adressé à tous les pays participant à la coalition" antijihadistes conduite par les Etats-Unis qui intervient depuis septembre 2014 contre l'EI en Syrie et en Irak.

La vidéo montre également un portrait du Premier ministre britannique David Cameron accompagné d'une phrase en anglais affirmant que "Quiconque se mettra du côté des mécréants sera la cible de nos épées". Elle décrit les neuf jihadistes comme "des lions" ayant mis "la France à genoux".

Les images contiennent également des extraits montrant les attentats de Paris et les opérations des forces de sécurité françaises après les attaques.