Plein écran
© Capture d'écran

Une zone de crash repérée

Un satellite chinois a repéré un possible lieu de crash, puisque trois grands morceaux de débris ont été découverts en pleine mer. Il pourrait s'agir des restes du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu depuis 5 jours.

Un satellite chinois a découvert trois "objets flottants" qui pourraient provenir du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui a disparu depuis plus de quatre jours, rapportent des médias chinois.

Les objets repérés par le satellite se trouvent en mer de Chine, entre le Vietnam et la Malaisie. On ne sait pas encore si ces objets proviennent effectivement de l'avion porté disparu depuis plusieurs jours.

L'image dévoilée montre trois objets flottants de grande taille: 13 mètres sur 18 mètres, 14 mètres sur 19 mètres et 24 mètres sur 24 mètres. Cette zone se trouverait à l'est de la trajectoire empruntée par le Boeing 777.

Selon un journaliste de CNN, qui cite une agence chinoise, "c'est la piste la plus sérieuse à ce jour, car cette zone correspond, peu ou prou, à la trajectoire qu'aurait dû emprunter l'avion", relate France Info.

  1. Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupérable”
    Mise à jour

    Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupéra­ble”

    Eddy Michel, accusé d'avoir commis les assassinats de ses deux enfants, a reconnu lundi après-midi lors de son interrogatoire devant la cour d'assises de Liège avoir tué ses deux enfants, Timothé (4 ans) et Jules (6 ans). Il a affirmé qu'il n'était pas lui-même lors des faits et il a soutenu qu'il ne se souvenait pas de tous les gestes posés. Il a contesté avoir prémédité la mort de ses enfants.