Un conseiller de M. Trump a même osé promettre "une place en enfer" au jeune dirigeant canadien
Plein écran
Un conseiller de M. Trump a même osé promettre "une place en enfer" au jeune dirigeant canadien © reuters

Union sacrée au Canada autour de Trudeau face à Trump

La classe politique canadienne formait l'union sacrée lundi autour du Premier ministre Justin Trudeau, cible dans la nuit de nouvelles attaques de Donald Trump, qui a provoqué une crise sans précédent entre les Etats-Unis et l'un de leurs plus fidèles alliés.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. "Trahison" selon Trump, "incohérence" selon Macron et "babillage" selon Poutine
    G7

    "Trahison" selon Trump, "incohéren­ce" selon Macron et "babillage" selon Poutine

    Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est responsable de l'échec du sommet du G7 car il "nous a poignardés dans le dos", a affirmé dimanche Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Donald Trump. De son côté, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas accuse le président américain d'avoir "détruit" une grande partie de la confiance entre les Etats-Unis et l'Europe en retirant a posteriori, au moyen d'un tweet, son soutien à l'accord final du sommet. Le président russe Vladimir Poutine a lui ironisé dimanche sur le "babillage" des pays du G7, les appelant à "une vraie coopération". La présidence française a pour sa part souligné dimanche que "la coopération internationale ne peut dépendre de colères ou de petits mots", dénonçant "incohérence" et "inconsistance" après la volte-face de Donald Trump sur la déclaration finale du sommet du G7.