Plein écran
© photo_news

Van Dijk plutôt que Hazard comme Joueur de l'année en Angleterre

Le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk a été élu Joueur de l'Année en Angleterre dimanche soir lors de la cérémonie des PFA Awards, organisée par la Professional Footballers' Association (PFA), le syndicat des footballeurs professionnels en Angleterre. Eden Hazard (Chelsea) était un des six nominés, les autres étant l'avant-centre sénégalais de Liverpool Sadio Mané et trois attaquants de Manchester City, l'Argentin Sergio Agüero, le Portugais Bernardo Silva et l'Anglais Raheem Sterling.

Plein écran
© photo_news

Virgil Van Dijk, 27 ans, succède à l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah au palmarès de ce trophée qu'Eden Hazard avait enlevé en 2015. Raheem Sterling a pour sa part reçu le trophée de Jeune de l'Année, tandis que la Néerlandaise Vivianne Miedema (Arsenal) a été élue Joueuse de l'année.

Le Joueur de l'Année est élu suite au vote organisé parmi les membres de la PFA des 92 clubs de Premier League et de Football League.

Plein écran
© reuters
  1. Un cinquième mandat d'arrêt délivré dans le dossier de séquestration à Lasne
    Play

    Un cinquième mandat d'arrêt délivré dans le dossier de séquestra­ti­on à Lasne

    Les quatre mandats d'arrêt délivrés à l'encontre des auteurs présumés de la séquestration, dans une habitation de Lasne, d'un jeune déficient mental originaire de Charleroi, ont été confirmés mercredi en chambre du conseil, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Selon une information diffusée jeudi soir par RTL Info, un cinquième suspect aurait été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de ce dossier.
  2. Fin de cavale pour ces “amants diaboliques” inscrits sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Fin de cavale pour ces “amants diaboli­ques” inscrits sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Jean-Claude Lacote (53 ans) et Hilde Van Acker (56 ans), un couple figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par la police (Belgium’s Most Wanted), ont été arrêtés en Côte d’Ivoire, annonce jeudi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale, confirmant une information de VTM. Hilde Van Acker est la seule femme belge qui figurait dans la liste des criminels les plus recherchés par Europol.

Football en live

home logo AnversANT
FIN
3-2
La GantoiseGNT
away logo