Vanhaezebrouck y croit toujours, Maes fier de son équipe
VideoLa Gantoise n'a plus son propre sort en mains, en ce qui concerne un éventuel hiver européen. Une victoire contre Braga était nécessaire pour que le contraire soit vrai, mais le match, jeudi soir, s'est terminé sur le score de 2-2. Les Gantois devront s'imposer face à Konyaspor lors de la dernière journée, et espérer que Donetsk ne perde pas contre Braga.
"Nous avons tout fait pour gagner", a précisé Hein Vanhaezebrouck après la rencontre. "Je n'ai pas encore reçu les chiffres de possession de balle mais je suis sûr que nous avions le dessus dans ce domaine-là. Mais on ne gagne pas un match avec uniquement la possession de balle. Nous avons été menés deux fois, et nous avons bataillé deux fois pour revenir au score".
"C'est dommage que le troisième but ne soit pas venu. Mais je ne peux pas être mécontent de mes joueurs. Il y avait de l'engagement. Nombre d'entre eux ont joué à un bon niveau, qui ne s'est pas avéré suffisant pour engranger les trois points. Le match a reflété la même image qu'à l'aller: nous qui dominons mais qui ne parvenons pas à terminer le travail".
Comportement étrange
Les Buffalos ont laissé leurs adversaires marquer deux buts évitables. "J'ai aussi été défenseur. Quand on fait une erreur à cette place, c'est souvent crucial", admet le coach.
"Ce qui m'a étonné, c'est la joie affichée dans le camp de Braga après ce match. Visiblement ils sont déjà certains de leur qualification. C'est bizarre, quand on sait qu'ils doivent encore affronter le leader, Donetsk. Et quand on sait que l'entraineur du Shakhtar est l'ex-coach de Braga". "La qualification est encore possible, mais nous devons gagner en Turquie", a conclu Vanhaezebrouck.
Maturité
Peter Maes était un entraîneur heureux jeudi soir après la victoire de ses hommes contre le Rapid Vienne. "Je suis évidemment très fier de mon équipe", a commenté le coach du KRC Genk.
"Battre des équipes comme Bilbao, Sassuolo et le Rapid Vienne à domicile signifie quand même quelque chose. Nous avons joué de manière très mature aujourd'hui", a estimé Peter Maes, qui a également loué la volonté de son groupe de vouloir prodiguer un football léché.
Victoire méritée
La victoire des Limbourgeois leur ouvre les portes des seizièmes de finale. "Je suis heureux que nous puissions dorénavant nous concentrer sur la compétition nationale jusqu'à la fin de l'année. Nous savons parfaitement où nous voulons aller, mais nous conservons les pieds sur terre."
Timothy Castagne partageait la satisfaction de son entraîneur à l'issue de la rencontre. "Nous avons travaillé dur pour atteindre ce résultat. Cela a été un match difficile, car le Rapid avait mis au point une tactique solide, mais nous avons eu une bonne réaction et sommes parvenus à rester en bloc. Notre victoire est méritée", a commenté le défenseur limbourgeois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Genk assure sa qualification contre le Rapid Vienne
Le Racing Genk avait son sort entre les mains, avant de recevoir le Rapid de Vienne en Europa League, il en a bien profité. A domicile, les Limbourgeois se sont montrés intraitables avec les autrichiens. C'est un but inscrit très rapidement (11e) par Karelis qui permet à Genk d'arracher la victoire (1-0). Et la qualification, puisque dans le même temps Bilbao s'est imposé contre Sasuolo. Les Genkois rejoignent Anderelcht qui voit aussi sa qualification assurée grâce au partage entre Mayence et Saint-Etienne. -
Video
Gand partage contre Braga et n'a plus son sort entre les mains
Menés à deux reprises, les Gantois ne sont pas parvenus à se défaire du Sporting Braga. La victoire était impérative, mais la Gantoise ne l'a pas arrachée. Un partage (2-2) qui fait plutôt les affaires des Portugais. Si Braga s'impose lors de la dernière journée, les hommes de Vanhaezebrouck seront éliminés. -
Choc violent, visage en sang: Raman s'est fait peur mais rassure
L'image avait de quoi impressionner, le joueur a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux dès sa sortie du terrain. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le gardien gantois Thoelen s'excuse auprès des supporters
La Gantoise n'est pas parvenue à faire mieux qu'un match nul (2-2) face aux Portugais de Braga, jeudi soir, lors de la 5e journée de la phase de groupes d'Europa League. Par deux fois, les Buffalos ont dû courir après le score, leur gardien Yannick Thoelen ne se montrant pas irréprochable sur chacun des deux buts. -
Bundesliga
Officiel: Julian Nagelsmann prend la porte, Thomas Tuchel débarque au Bayern
La rumeur avait été lancée hier soir, elle a été confirmée par le Bayern. Julian Nagelsmann n’est plus le coach des champions allemands en titre. Arrivé en provenance de Leipzig en 2021, Nagelsmann cède sa place à Thomas Tuchel qui, après avoir dirigé Dortmund, le PSG et Chelsea, se voit confier un nouveau défi de taille sur le banc de l’un des plus prestigieux clubs européens.