belga
Plein écran
© belga

Véronique Cornet, tête de liste MR pour la Région à Charleroi

Véronique Cornet, la députée-bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, conduira la liste du MR à la Région pour la circonscription de Charleroi, a-t-elle officialisé jeudi au cours d'une conférence de presse. Cette liste sera notamment composée de trois bourgmestres et six échevins.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  3. En incapacité, il travaillait au noir: l'INAMI lui réclame 46.571 euros
    Namur

    En incapacité, il travail­lait au noir: l'INAMI lui réclame 46.571 euros

    L’auditorat du travail a requis mercredi devant le tribunal correctionnel une amende de 6.400 euros à l’encontre d’un prévenu à qui l’INAMI réclame par ailleurs 46.571 euros pour avoir réalisé de fausses déclarations afin de bénéficier d’un avantage. L’intéressé a perçu cette somme car il déclarait être en incapacité de travail pendant cette période de 3 ans comprise entre 2019 et 2021, durant laquelle il a travaillé de façon non-déclarée.
  4. TotalEnergies annonce le meilleur bénéfice de son histoire en 2022, des manifestants aspergent de peinture rouge le siège à Paris
    Play
    MISE À JOUR

    TotalEner­gies annonce le meilleur bénéfice de son histoire en 2022, des manifes­tants aspergent de peinture rouge le siège à Paris

    Toujours plus haut: la major française TotalEnergies a dégagé le bénéfice le plus important de son histoire, grâce à l'envolée des cours du gaz et du pétrole dans le sillage de la guerre en Ukraine, faisant resurgir les appels à taxer davantage les "superprofits" et à arrêter l'exploitation d'hydrocarbures. Dans la foulée de cette annonce, des manifestants de diverses associations ont réagi en aspergeant de peinture rouge le siège du groupe français à Paris.
  1. Coup de filet dans le milieu de la prostitution chinoise: neuf personnes arrêtées

    Coup de filet dans le milieu de la prostituti­on chinoise: neuf personnes arrêtées

    Neuf individus ont été placés sous mandat d’arrêt parmi la vingtaine de personnes qui ont été interpellées mardi, à la suite de perquisitions dans le milieu de prostitution chinoise, a déclaré le parquet fédéral mercredi. Ce dernier a précisé que 27 personnes au total ont été interpellées après cette action de police d’envergure, “l’une des plus importantes opérations de lutte contre la traite des êtres humains”, a affirmé le parquet.
  2. Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitaire en Turquie: “C’est honteux”
    Play

    Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitai­re en Turquie: “C’est honteux”

    Si plusieurs pays européens ont déjà envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible tremblement qui a dévasté le sud-est du pays et le nord de la Syrie, B-FAST ne sera sur place qu’en fin de semaine. Certains dénoncent la lenteur belge à apporter de l’aide, alors que la situation humanitaire sur place est désastreuse. Pourquoi la Belgique n’envoie-t-elle plus d’aide de “search and rescue” mais uniquement une aide médicale? B-Fast porte-t-il encore bien son nom ou est-il devenu B-Slow? Tentative d’explication.