Voici comment transformer un bout de gibier en repas festif étonnant: farcir, enrober et ajouter une petite sauce 'boozy'

You & LidlUn filet de faisan, c'est déjà délicieux. Mais farcissez-le d'épinards crémeux, enrobez-le de savoureux jambon Serrano et accompagnez-le d'une sauce relevée au cognac, et vous obtiendrez un repas dont on parlera encore bien longtemps après la fin des réveillons!

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 filets de faisan (700 à 800 g)
300 g d'épinards en branches
1 échalote, émincée
1 gousse d'ail, écrasée
40 g de Parmigiano Reggiano, râpé
50 g de ricotta
50 g de fromage crème
1/2 c à c de muscade
8 tranches de jambon Serrano
16 croquettes
400 g de sauce champignon-cognac
huile d'olive
poivre et sel

Instructions

1. Préchauffez le four à 150°C. Entaillez les filets de faisan dans la longueur, sans les couper complètement en deux.
2. Faites blanchir les épinards très brièvement dans de l'eau bouillante légèrement salée. Egouttez-les, hachez-les et pressez-les pour en extraire un maximum de liquide. Mélangez les épinards avec l'échalote, l'ail, le fromage crème, la ricotta, le parmesan et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.
3. Dressez cette farce dans l'ouverture des filets de faisan et refermez la viande. Enrobez chaque filet de 2 tranches de jambon Serrano et fixez le tout avec de la ficelle de cuisine. Graissez un plat allant au four et disposez-y les filets de faisan farcis. Arrosez d'huile d'olive et enfournez pendant 40 minutes. Arrosez régulièrement avec le liquide de cuisson.
4. Préparez la sauce et les croquettes comme indiqué sur l'emballage et accompagnez-en les filets de faisan.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!