Opter pour une voiture d'occasion plutôt que pour une voiture neuve : c'est tout à fait possible grâce à ce plan en plusieurs étapes, sans aucun problème pratique ou financier par la suite.
Plein écran
Opter pour une voiture d'occasion plutôt que pour une voiture neuve : c'est tout à fait possible grâce à ce plan en plusieurs étapes, sans aucun problème pratique ou financier par la suite. © Getty Images

Voiture d'occasion : acheter auprès d'un particulier ou d'un garage ? Et quels sont les documents à ne surtout pas oublier ?

IndependerSi vous n’avez pas le budget pour une voiture neuve, vous trouverez en Belgique une offre très riche en voitures d’occasion. L’année dernière, pas moins de 642 669 occasions ont été immatriculées. Mais à quoi devez-vous faire attention au moment de l’achat ? Et quelle est la meilleure façon d’assurer votre voiture ? Avec cette check-list pratique d’Independer.be, vous ne passerez à côté de rien.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.