Les détecteurs de fumée sont une obligation légale en Flandre depuis bientôt 3 ans. Évidemment, cela s'applique également aux biens locatifs.
Plein écran
Les détecteurs de fumée sont une obligation légale en Flandre depuis bientôt 3 ans. Évidemment, cela s'applique également aux biens locatifs. © Getty Images/Tetra images RF

Votre bien locatif est-il conforme à la loi en ce qui concerne les détecteurs de fumée ? Voici ce que vous devez savoir sur leur installation et entretien

IndependerLe locataire doit, lui aussi, avoir des détecteurs de fumée dans son logement. Mais combien en faut-il ? Où les placer ? Et à quelle fréquence devez-vous les contrôler ? Independer.be connaît les réponses à toutes ces questions.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Van der Poel et van Aert prêts à en découdre pour le titre mondial: “Ce sera du 50-50"
    Cyclocross

    Van der Poel et van Aert prêts à en découdre pour le titre mondial: “Ce sera du 50-50"

    Ils se sont soigneusement évités et ils se sont tous les deux imposés: respectivement vainqueurs à Hamme et à Besançon ce week-end, Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont démontré qu’ils étaient prêts pour les championnats du monde de cyclocross. Et on peut s’attendre à un palpitant duel entre le Belge et le Néerlandais, dimanche prochain, à Hoogerheide, aux Pays-Bas.
  2. “Nous assistons à la naissance d’un technicien de haut niveau”: la France sous le charme de Will Still

    “Nous assistons à la naissance d’un technicien de haut niveau”: la France sous le charme de Will Still

    Le style de Will plébiscité. En France, l’audace tactique, l’approche humaine et la communication franche de l’entraîneur de 30 ans sont perçues comme une véritable bouffée d'air frais. Les portraits du Brabançon wallon se suivent, les louanges pleuvent. À l’aube du duel de prestige contre le PSG, le coach à succès de Reims a accordé une longue interview au quotidien l’Équipe. Le lendemain, c’est le diffuseur de la Ligue 1 Amazon qui a consacré un reportage à la méthode “Still”. Le point arraché à la 96e minute au Parc des Princes lui vaut de nouveaux éloges.