Votre fils ou votre fille va s’installer en kot ? Voici comment l’assurer correctement.
Plein écran
Votre fils ou votre fille va s’installer en kot ? Voici comment l’assurer correctement. © Getty Images/Tetra images RF

Votre fils ou votre fille va s’installer en kot ? Voici comment l’assurer correctement

IndependerLa rentrée universitaire approche et de nombreux étudiants sont toujours à la recherche de kots d’étudiant qui se font de plus en plus rares. Une fois le logement trouvé, peu de jeunes pensent à souscrire directement une assurance pour leur kot. Comment ça marche exactement ? Faut-il assurer son kot d’étudiant séparément ? Independer.be vous explique tout.

  1. Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”
    Independer

    Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”

    Huit Belges sur dix comparent régulièrement les prix au supermarché. Seule la moitié d’entre eux font de même pour leurs frais fixes comme les télécoms, l’énergie et les assurances. Il s’agit pourtant de dépenses essentielles qui représentent plusieurs milliers d’euros sur notre budget annuel. Independer.be propose désormais une plateforme centrale permettant de comparer tous ces frais rapidement et correctement.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. EN DIRECT: Massimo Bruno de retour en Pro League
    Mercato

    EN DIRECT: Massimo Bruno de retour en Pro League

    Le mercato estival a ouvert ses portes. Des mouvements sont attendus chez les cadors belges: le Club de Bruges va peut-être perdre Charles De Ketelaere et Noa Lang, le Standard ouvre une nouvelle ère avec 777 Partners, Anderlecht amorce également un virage avec la nomination de Felice Mazzu, tandis que c’est la saison d’après pour l’Union. À l'étranger, de nombreuses stars vont changer d’air, et cela pourrait concerner Romelu Lukaku, Axel Witsel et Youri Tielemans. Suivez les dernières informations en direct.