Votre habitation de location peut être inhabitable pendant une période plus ou moins longue à cause de dégâts causés par un incendie ou la suie. Si vous avez une bonne assurance incendie, l’assureur interviendra pour la location d’un motor-home.
Plein écran
Votre habitation de location peut être inhabitable pendant une période plus ou moins longue à cause de dégâts causés par un incendie ou la suie. Si vous avez une bonne assurance incendie, l’assureur interviendra pour la location d’un motor-home. © Getty Images

Vous louez une habitation ? Ces assurances sont obligatoires

IndependerUne assurance locataire (aussi appelée assurance incendie) assure le locataire notamment contre les dommages causés par le feu, l’eau et les tempêtes. Mais saviez-vous que vous pouvez être indemnisé pour des dommages dont vous n’avez même pas idée ? Independer.be vous donne quatre exemples.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Pour la première fois, Ysaline Bonaventure rejoint le tableau final en simple à Roland-Garros

    Pour la première fois, Ysaline Bonaventu­re rejoint le tableau final en simple à Roland-Gar­ros

    Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en simple pour le tableau final à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, jeudi sur la terre battue parisienne. La Stavelotaine, 27 ans, 170e joueuse mondiale, a battu au 3e et dernier tour des qualifications la Finlandaise Anastasia Kulikova (WTA 193), 22 ans, en deux sets: 6-4, 6-2 et une heure 5 minutes de jeu.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »