Christophe Rochus lui-même s'était déjà expliqué et excusé sur la page Facebook de RTBF Sport, tandis que Michel Lecomte, directeur des Sports, avait également présenté les excuses de la RTBF dans la presse.
Plein écran
Christophe Rochus lui-même s'était déjà expliqué et excusé sur la page Facebook de RTBF Sport, tandis que Michel Lecomte, directeur des Sports, avait également présenté les excuses de la RTBF dans la presse. © Facebook

"Vous pensez qu'elle a mouillé?": le CSA classe les plaintes sans suite

VideoLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a classé sans suite les cinq plaintes qu'il a reçues à propos d'un commentaire livré par Christophe Rochus lors de la finale dames de Roland Garros, en direct sur La Deux. Ce commentaire "n'avait pas la signification qu'on aurait pu lui prêter en première écoute" et "les différentes réactions de la RTBF ont été efficaces pour lever l'ambigüité", explique jeudi l'instance de régulation.

  1. Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Un homme de 52 ans a été poignardé lundi après-midi à proximité d’une école de Deurne (Anvers). Ismet Osmanay, la victime, venait récupérer les enfants de sa compagne lorsque l’ex-compagnon de cette dernière (et père des enfants) l’a attaqué à l’aide d’un tournevis, devant des témoins. Betim A, 48 ans, l’auteur présumé des faits, a alors quitté les lieux calmement, avec l’arme du crime à la main, avant d’être interpellé plus loin.
  2. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  3. La Copa América touchée par une vague d'infections au Covid-19

    La Copa América touchée par une vague d'infecti­ons au Covid-19

    Ce n’est pas une surprise. La Copa América au Brésil vient de commencer et un total de 41 personnes ont été testées positives au coronavirus parmi toutes les délégations, a informé le ministère de la Santé du Brésil, pays hôte de la compétition. Le Venezuela, la Bolivie et la Colombie sont particulièrement touchés. L’organisation est encore plus sous le feu des critiques. Le Brésil, ravagé par le Covid, est devenu in extremis le nouveau pays hôte, au grand dam de nombreux acteurs de la compétition.