Washington et l'Europe "unis" contre la Russie
LiveLe président Barack Obama a affirmé lundi que les Etats-Unis et l'Europe étaient "unis" pour faire payer un "coût" à la Russie après son intervention en Ukraine, au début d'une visite de deux jours aux Pays-Bas.
"L'Europe et les Etats-Unis sont unis pour soutenir le gouvernement ukrainien et les Ukrainiens, nous sommes unis pour faire payer un coût à la Russie pour les actions qu'elle a entreprises jusqu'ici", a déclaré M. Obama aux journalistes à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte à Amsterdam.
M. Obama a entamé lundi matin par les Pays-Bas une tournée de six jours qui le mènera également en Belgique, en Italie et en Arabie saoudite. Il a assuré que "nos alliés de l'Otan sont nos partenaires les plus proches sur la scène internationale. L'Europe est la pierre d'angle des relations entre les Etats-Unis et le monde".
De son côté, M. Rutte a indiqué que "nous considérons tous deux la tentative de la Russie de prendre le contrôle de la Crimée comme une violation évidente du droit international, et nous condamnons ces actes dans les termes les plus forts".
Après Amsterdam, M. Obama doit se déplacer à La Haye pour participer à un sommet prévu de longue date sur la sécurité nucléaire (NSS) et réunissant 53 pays au total, mais l'intervention de la Russie en Crimée et le rattachement de ce territoire arraché par Moscou à l'Ukraine a bouleversé les priorités du président.
L'heure est en effet désormais aux sanctions contre Moscou, qui pourrait être exclu du G8 par les sept autres membres du groupe, dont les dirigeants doivent se réunir lundi soir en marge du NSS.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un an après le scandale des pizzas contaminées, Nestlé annonce la fermeture de l’usine Buitoni
-
Obama prononcera à Bruxelles le seul discours de sa tournée européenne
Le président américain Barack Obama prononcera mercredi après-midi au Palais des Beaux Arts à Bruxelles le seul discours de la tournée en Europe et en Arabie saoudite, qu'il entamera lundi matin par les Pays-Bas, et présentera à cette occasion "sa vision sur les relations transatlantiques" et sur la sécurité européenne, a annoncé la Maison Blanche dimanche. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
"Le voyage d'Obama en Europe montrera que la Russie est isolée"
La Maison Blanche a affirmé vendredi que la tournée du président Barack Obama la semaine prochaine en Europe montrerait que la Russie est "de plus en plus isolée" sur la scène internationale. -
Live
Air Force One atterrit aux Pays-Bas
Barack Obama est arrivé lundi matin aux Pays-Bas pour des sommets internationaux, dont un G7 consacré à l'Ukraine, selon un photographe de l'AFP voyageant avec le président des Etats-Unis. -
Kiev ne participera pas au sommet du G7 à La Haye
Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé dimanche qu'il ne se rendrait pas au sommet des grandes puissances du G7, lundi et mardi à La Haye, parce qu'il doit conclure ses pourparlers avec une mission du FMI à Kiev.