Plein écran
© belga

Wilmots coach de l'année, ça ne fait pas l'unanimité

On vous en parlait ce matin, le résultat du Gala du Sport crée la polémique. De nombreux observateurs s'indignent tout d'abord du "boycott" de la boxeuse Delfine Persoon dans la catégorie "Sportive de l'année", remportée par Nafissatou Thiam. Le titre de "Coach de l'Année" glané par Marc Wilmots, qui a déjà raflé le Trophée Raymond Goethaels récemment, ne fait pas plaisir à tout le monde non plus.

Plein écran
© photo_news

Comme l'an dernier, l'entraîneur des Diables a été récompensé par les journalistes sportifs belges lors du traditionnel Gala du sport dimanche à La Panne.

Le sélectionneur belge, quart de finaliste de la Coupe du monde au Brésil et qui a propulsé la Belgique à la 4e place du classement FIFA, a devancé de... 3 points Gert Vande Broek, le sélectionneur national de l'équipe féminine de volley. Celui-ci a envoyé ses "Yellow Tigers" pour la première fois depuis 1978 aux Mondiaux, où elles ont terminé à la onzième place. Marc Wilmots a récolté 199 points (52 fois premier) et Gert Vande Broek 196 (36).

L'élection de Wilmots, souvent décrié (dans la presse flamande principalement) pour ses choix tactiques douteux, devant Gert Vande Broek, ne plaît pas à tout le monde. Bon nombre d'internautes ont fait part de leur indignation sur Twitter, d'autres personnalités (sans citer Wilmots) crient également au scandale.

Football en live

home logo Paris SGPSG
79'
2-0
Real MadridRMA
away logo
home logo FC Bayern MunichFCB
79'
1-0
Crvena ZvezdaROD
away logo
home logo Shakhtar DonetskSHA
78'
0-3
Manchester CityMCI
away logo
home logo Atlético MadridATL
79'
1-2
JuventusJUV
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
0-0
GalatasarayGAL
away logo
home logo OlympiakosOLY
FIN
2-2
Tottenham HotspurTOT
away logo