Wilmots: "Eden Hazard doit apprendre à se faire mal"
Dans "Het Laatste Nieuws", le sélectionneur des Diables Rouges a été soumis à une série de questions pertinentes au sujet du récent Mondial. Beaucoup d'entre elles tournaient autour d'Eden Hazard. Morceaux choisis.
Désolé, mais je ne suis pas là pour dire à Eden: "Tu es le meilleur, le plus beau"
Contre l'Argentine, vous avez remplacé Hazard par Chadli. Je (ndlr: Stephan Keygnaert, chef foot pour "Het Laatste Nieuws") ne comprends pas toujours ce choix. Hazard avait fait la différence individuellement à deux reprises face à l'Algérie et la Russie. Pourquoi l'avoir sortir du terrain?
"Je l'ai senti dans mon ventre. Je ne croyais pas que Hazard pouvait forcer quelque chose dans cette rencontre. Si ça n'a pas été le cas en 80 minutes de jeu, ce serait la même chose en 90 minutes. Alors j'ai tout tenté avec Van Buyten, Lukaku comme attaquants de pointe, plus Chadli et Fellaini. Tout ou rien..."
Lors d'une conférence de presse avant le match, vous aviez reconnu avoir eu un long entretien avec Hazard et que vous espériez voir le résultat sur le terrain. De quoi s'agissait-il?
"Je lui ai dit qu'il attendait trop souvent le ballon dos au but. Alors que ses qualités sont évidentes: vitesse face au but et duel en un contre un."
Avec son remplacement dans le match le plus important du Mondial, vous confortez naturellement l'idée qu'il a disputé un mauvais tournoi.
"Désolé, mais je ne suis pas là pour dire à Eden: "Tu es le meilleur, le plus beau". Eden a 23 ans. Robben a joué son meilleur Mondial à 31 ans. Eden a encore dix ans devant lui. Mais il doit apprendre à se faire mal. Il doit franchir des paliers sur le plan physique. Il demande encore trop souvent le ballon dans les pieds."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Marc Wilmots: "Je ne promets pas de rester jusqu'en 2018"
A moins d'un mois du début de la campagne de qualification pour l'Euro 2016, le coach des Diables Rouges Marc Wilmots s'est confié aux journaux du groupe Sudpresse. S'il prépare activement cette campagne, Wilmots, qui possède un contrat jusqu'en 2018 avec l'Union Belge de football, n'exclut cependant pas de partir plus tôt. -
Video
L'anglais d'Eden Hazard toujours aussi délicat
Cela fait deux ans qu'Eden Hazard a posé ses valises en Angleterre. Le Diable Rouge s'exprime toujours difficilement dans la langue de Shakespeare même s'il fait des efforts, c'est indéniable. -
Wilmots revient sur tous les sujets chauds du Mondial
Pour la première fois, Marc Wilmots est revenu sur l'épopée brésilienne des Diables rouges. Le sélectionneur belge s'est exprimé sur les critiques dont il a été la cible durant le Mondial, sur le retour manqué en Belgique, sur le cas Januzaj, sur la situation actuelle de Thibaut Courtois à Chelsea, mais aussi sur son avenir personnel au sein de l'équipe nationale. Une interview à lire dans Het Nieuwsblad et les éditions Sudpresse. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Chelsea, avec Courtois et Hazard, commence bien la saison
Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient dans le onze de base de Chelsea, qui s'est imposé 1-3 à Burnley lundi soir en clôture de la 1e journée de Premier League.
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Thibaut Courtois titulaire à Chelsea
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.