Wilmots évasif sur son onze de base: "Chacun a sa chance"
UpdateMarc Wilmots disposera pour le match contre l'Irlande, samedi, de toute sa sélection, a-t-il indiqué jeudi à l'issue de l'entraînement à huis clos des Diables Rouges, au Haillan.
"Après l'échauffement, je leur ai fait jouer trois petits matches à 11 contre 11, de dix minutes chacun. Nous avons joué avec le même système, mais des joueurs différents. J'ai surtout bien observé aujourd'hui, analysé, et jugé. Ils étaient tous bien en forme".
"Eden a montré des actions de classe mondiale"
Eden Hazard et Kevin De Bruyne ont donc repris les sessions d'entraînement avec le groupe jeudi, après être restés à l'écart les derniers jours à la suite de légères blessures. "Eden était bon à l'entraînement, et a montré quelques actions de classe mondiale. Kevin a dosé davantage, et n'a pas beaucoup tiré vers le but. On doit maintenant attendre de voir comment ils réagissent à cette reprise".
"On a 23 joueurs, chacun doit sentir qu'il a sa chance"
Wilmots n'a bien sûr pas dévoilé jeudi son onze de base pour le match de samedi à Bordeaux. "On a 23 joueurs. Chacun doit sentir qu'il a sa chance. Immédiatement après l'entraînement, j'ai parlé avec Romelu (Lukaku). Il a montré beaucoup d'envie à l'entraînement, et m'a dit 'coach, peu importe qui joue, on doit continuer en tant qu'équipe'. Si tout le monde pense ainsi, c'est bien".
"Chacun doit jouer pour sa vie"
Les Belges n'auront en effet plus droit à l'erreur contre les Irlandais (samedi à Bordeaux), puis contre la Suède (mercredi à Nice). Si la Suède gagne vendredi contre l'Italie et que les Belges s'inclinent le lendemain, les Diables peuvent même déjà être sûrs de devoir faire leurs valises à l'issue de la phase de groupes.
"On ne va pas jouer de manière naïve"
"Je veux que mes joueurs donnent tout pour engranger un bon résultat. Nous devons être très concentrés, mais on ne peut pas non plus jouer de manière naïve, on doit être organisé. On voit bien, dans ce tournoi, que ce sont les détails qui sont décisifs. Regardez la France, qui a à deux reprises forcé les choses dans les dernières minutes, regardez l'Angleterre (qui a gagné contre le Pays de Galles, in extremis)".
"La pression était déjà là au départ"
"Nous avons beaucoup de pression? La pression y était déjà dès le départ, et on ne doit pas oublier d'où on vient et qu'on a engrangé des résultats exceptionnels ces quatre dernières années. Je garde les pieds sur terre et je veux qu'on atteigne le prochain tour. Après, on verra bien".
L'Irlande a été analysée
Le coach a entre-temps déjà regardé un certain nombre de rencontres de l'Irlande. "Les Irlandais jouent avec un milieu de terrain en losange, ils courent beaucoup, ils courent pour leur vie. Je pense qu'il y aura de l'espace sur les flancs, on devra tenter d'en faire usage".
Visite des proches avant la rencontre
Vendredi, les Diables s'entraîneront au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux, avant le choc crucial face à l'Irlande, programmé samedi dès 15h00. Après la rencontre, les joueurs recevront la visite de leurs proches, à l'hôtel. Un moment en famille (autour d'un barbecue, selon les rumeurs) est prévu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique achète 9 exemplaires du “Caesar”, un canon français déployé en Ukraine
La dernière canonnerie française, située à Bourges (centre), produit tous les canons de l'armée française, de celui de l'avion Rafale aux canons de marine ou du char Leclerc. Mais l'un est au centre des attentions avec le retour des grands duels d'artillerie en Ukraine: le Caesar, également acheté par la Belgique. -
Un message Facebook de Carrasco sème le trouble
De plus en plus de Diables sont mécontents de leur statut ou de leur manque de temps en équipe nationale. Parmi ceux-ci: Yannick Carrasco. Monté au jeu à un quart d'heure de la fin contre l'Italie, l'ailier de l'Atletico s'était sans doute imaginé autrement ses débuts à l'Euro. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Hazard et De Bruyne à nouveau avec le groupe
Eden Hazard et Kevin De Bruyne ont repris jeudi l'entraînement collectif avec les Diables Rouges, au Haillan. Ils seront bien disponibles, normalement, en vue du match de samedi face à l'Irlande, le deuxième match des Diables à l'Euro 2016, dans le groupe E. L'entraînement de jeudi après-midi n'était pas ouvert à la presse, mais Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Jordan Lukaku s'adresseront aux journalistes ensuite, et la conférence de presse quotidienne avec le sélectionneur Marc Wilmots aura bien lieu.
-
Un journaliste néerlandais s'excuse: "Désolé, Monsieur Wilmots"
Les critiques envers Marc Wilmots ne sont pas seulement venues de la presse belge après le revers des Diables face à l'Italie. Les Néerlandais ont eux aussi émis leurs doutes par rapport au niveau de jeu des Diables. Le chef sport du journal néerlandais "Trouw" a tenu à présenter ses excuses auprès de Marc Wilmots. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un cadre suédois absent face aux Diables
Le défenseur latéral droit Mikael Lustig, qui était dans le onze de base suédois lundi face à l'Irlande (1-1) mais avait dû être remplacé avant la mi-temps, ne manquera pas seulement le match de vendredi contre l'Italie, mais également le dernier match du groupe E, contre les Diables Rouges le 22 juin. Il n'aura donc joué qu'une mi-temps dans la phase de poules de l'Euro 2016, avant un arrêt forcé pour cause de blessure à l'aine, a indiqué jeudi le sélectionneur suédois Erik Hamren.