Wilmots répond à Mourinho à propos d'Eden Hazard
VideoLes Diables Rouges ont entamé lundi après-midi à Neerpede leur préparation au match amical de mercredi face à la Côte d'Ivoire. Seuls onze des vingt-trois joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner normalement. Les autres étaient aux soins ou ont reçu un programme individuel.
Daniel Van Buyten, Toby Alderweireld, Nicolas Lombaerts, Kevin Mirallas, Romelu Lukaku, Nacer Chadli, Axel Witsel, Marouane Fellaini et les gardiens Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels se sont entraînés durant une bonne heure avant de jouer des matches à 5 contre 5. Radja Nainggolan et Sébastien Pocognoli ont fait quelques tours de terrain pendant un quart d'heure et sont ensuite rentrés au vestiaire.
Obligations et tests sanguins
"Je n'ai pas de joueur blessé", a déclaré le sélectionneur fédéral Marc Wilmots. "Douze joueurs ont joué hier (dimanche), le reste s'est bien entraîné aujourd'hui. Nous n'avons que deux jours avant le match, ce n'est pas beaucoup. Cela fait en tous cas plaisir de nous retrouver. Ce matin, le staff médical a procédé à quelques tests imposés par la FIFA. Ce soir, nous avons des obligations vis-à-vis des sponsors et nous passerons des tests sanguins demain", selon Wilmots.
Les Diables s'entraîneront une deuxième fois mardi (11h00), au stade Roi Baudouin, dans lequel ils affronteront les Ivoiriens mercredi soir. Ce sera la première rencontre entre la Belgique, 11e au classement FIFA, et la Côte d'Ivoire, 23e nation mondiale.
Comme les Diables Rouges, les Eléphants sont qualifiés pour la Coupe du monde. Lundi matin, le sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi avait déclaré que d'après lui, la Belgique pouvait atteindre le dernier carré au Brésil. Lundi après-midi, Marc Wilmots a retourné le compliment. "Je connais bien Sabri et je pense que la Côte d'Ivoire peut atteindre les demi-finales du Mondial", a déclaré le sélectionneur fédéral belge.
Au Brésil, la Côte d'Ivoire sera versée dans le groupe C avec la Grèce, la Colombie et le Japon. "Le noyau ivoirien, ce n'est pas rien, avec Gervinho, Didier Drogba, Yaya Touré... Ils forment en plus une très bonne équipe", estime Wilmots.
"Hazard ne jouere pas 90 minutes"
Les Diables Rouges avaient perdu leurs deux derniers matches amicaux, en novembre contre la Colombie (0-2) et le Japon (2-3). "Est-ce que le résultat sera important contre la Côte d'Ivoire? Une victoire, c'est toujours bon pour la confiance", avance Wilmots. "La différence, c'est qu'avant nous étions les champions du monde des matches amicaux; maintenant, nous gagnons les matches officiels".
Le sélectionneur belge a également tenu à mettre les points sur les "i" après la demande de José Mourinho de ne pas faire jouer Hazard pour lui accorder un peu de repos. "Que Mourinho le demande ou non, je n'avais pas prévu d'aligner Hazard durant 90 minutes", a-t-il rétorqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une directrice d’école américaine contrainte de démissionner parce que des élèves ont vu le David de Michel-Ange: “Pornographique”
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Update
"Les Diables Rouges peuvent viser les demis au Brésil"
Qualifié pour la 3e fois de suite pour la Coupe du monde, la Côte d'Ivoire disputera son premier match de préparation depuis sa qualification pour le Brésil face à la Belgique mercredi (20h45, sold out) au stade Roi Baudouin. "Un match difficile, mais très utile", a expliqué Sabri Lamouchi, le sélectionneur français des Eléphants. -
“La main de mon père m'a guidée vers la 4e voiture”: le témoignage poignant d'une survivante de l’attaque à Maelbeek
"Guidée par la main de (s)on père". Sara Margoum se trouvait dans la quatrième rame du métro qui a explosé le matin du 22 mars 2016. Cette magasinière dans une grande surface avant les attentats avoue ne plus être la même depuis l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 16 personnes ce jour-là. Pétrie de projets inachevés, elle a demandé lundi "pourquoi" aux accusés devant la cour d'assises de Bruxelles. -
Humza Yousaf élu en Écosse: “Nous serons la génération qui obtiendra l’indépendance”
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Video
Marc Wilmots jette le trouble sur son avenir