Witsel à Dortmund: le coup de maître du Diable Rouge
Axel Witsel devrait passer sa visite médicale à Dortmund ce lundi, d'après les informations de la RTBF. Dix-sept mois après avoir rejoint la Chine contre l'avis de tout le monde, le Diable Rouge devrait donc retrouver l'Europe et une compétition plus en adéquation avec son talent. Un joli coup de la part du Liégeois, après avoir engrangé près de 21 millions d'euros de salaire à Tianjin Quanjian.
Quand Witsel a rejoint le championnat chinois en janvier 2017, tout le monde a craint pour son avenir sportif. Et sa place chez les Diables Rouges était même remise en cause, vu le faible niveau du championnat chinois. A Tianjin Quanjian, il touche près de 14 millions d'euros par an. Et visiblement, après avoir disputé une bonne Coupe du Monde, il estime qu'il a assez gagné d'argent et qu'il est peut-être temps de retrouver un défi sportif plus intéressant. D'autant que dans son contrat figurerait une clause de 20 millions d'euros pour le libérer de son contrat.
Le PSG et Dortmund ont étudié le cas du joueur belge mais les Parisiens n'ont pas fait de lui leur priorité. Les Allemands ont été plus insistants et après un délai de réflexion, Witsel s'est dit prêt à relever ce nouveau défi dans la Ruhr.
A Dortmund, il ne touchera évidemment pas son salaire chinois, mais il aura largement de quoi nourrir sa famille. Les médias allemands évoquent entre 10 et 12 millions brut annuels. Pour l'heure, le seul obstacle au transfert est Tianjin, qui entend bien recevoir son chèque de 20 millions d'euros avant de laisser filer son joueur.
Plus près de Liège
Dortmund, lui, veut absolument stopper l'hégémonie du Bayern Munich en Allemagne et espère qu'avec Witsel, il se renforcera à un poste-clé.
En outre, le Soulier d'Or 2009 se rapprocherait considérablement de Liège, qui n'est qu'à quelques heures de route. Un choix qui pèse évidemment très lourd dans sa vie privée, notamment pour sa femme Rafaela, qui souhaitait se rapprocher de la Belgique, et pour ses filles Maï-Li (3 ans) et Evy (1 an). Après avoir passé quelques jours de vacances, la famille est actuellement de retour en Belgique et attend une issue heureuse dans ce dossier. Pas question de rentrer en Chine avant d'être fixé.
Witsel a donc tout à gagner en s'engageant à Dortmund. A la fois sur le plan sportif et familial. Et le Diable Rouge l'a visiblement très bien compris. Le voilà bientôt de retour en Europe et c'est une très bonne nouvelle pour le football belge.
Plusieurs médias démentent
Après les infos de la RTBF dimanche, plusieurs médias belges démentent une visite médicale ce lundi. C'est le cas de Het Laatste Nieuws et de la DH. Les deux quotidiens sont d'accord pour dire que l'intérêt du club allemand est réel et que le joueur souhaite rejoindre l'Allemagne. Mais il est encore trop tôt pour penser à un transfert quasiment bouclé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Borussia Dortmund va-t-il ramener Witsel en Europe?
Le Borussia Dortmund serait prêt à ramener Axel Witsel en Europe, affirment plusieurs médias allemands dont Bild. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Vivre dans une tiny house: les 10 questions cruciales à se poser
Envie d’habiter de manière plus compacte et durable? Vous aimeriez avoir un bureau dans votre jardin? Ou créer une maison de soins? La tiny house pourrait être la solution. Le site de la construction Livios vous raconte tout ce que vous devez savoir sur la tiny house. -
Witsel-Dortmund, le rapprochement se précise
Une nouvelle qui pourrait plaire à Madame Witsel qui, selon Het Nieuwsblad, n'a pas caché son désir de se rapprocher de Liège.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le plus beau village du monde se trouve en France
Une petite fierté française. Selon Travel + Leisure, magazine américain spécialisé dans les voyages, le plus beau village du monde se trouve en France. Gordes, un patelin de 1.500 habitants situé dans le Vaucluse, arrive en tête du classement 2023 établi par le média américain. -
Un zèbre, star d’internet, de retour au zoo après une escapade en ville
Un zèbre échappé de son enclos qui s'était promené librement pendant des heures dans le centre de Séoul, devenant une star d'internet, est rentré sain et sauf au zoo, ont indiqué vendredi des responsables à l'AFP.