Plein écran
© belga

Witsel décisif, dans un "Klassiker" de légende

Le choc de la soirée a tenu toute sa promesse en Bundesliga. En mauvaise posture, le Borussia Dormtund a renversé le Bayern à domicile. Lewandowski a inscrit un doublé, mais Marco Reus lui a répondu à deux reprises et c'est finalement Paco Alcacer, servi par Witsel, qui a fait pencher la balance pour le Borussia à un quart d'heure du terme.

Cette victoire du Borussia, au terme d'un match complètement fou et indécis, permet à Dortmund de creuser l'écart en tête de Bundesliga. Les hommes de Lucien Favre possèdent désormais sept points d'avance sur le Bayern et c'est l'autre Borussia, celui de Thorgan Hazard qui s'asseoit à la position du dauphin, à quatre points du leader.

Ca va mal en revanche pour le Bayern. Déjà dans une position délicate avant la rencontre, Niko Kovac voit la pression s'intensifier sur les épaules. Le Bayern pourrait même reculer à la cinquième place du classement si Leipzig et l'Eintracht Francfort s'imposent dimanche.

Victoires pour Denayer et Valence (sans Batshuayi)

Mené jusqu'à l'heure de jeu chez la lanterne rouge, Lyon s'est fait peur mais l'a emporté à Guingamp 2-4, samedi, lors de la 13e journée du championnat de France. Jason Denayer a disputé l'ensemble de la rencontre en défense pour Lyon.

Updatezone: container L'entraîneur rhodanien Bruno Genesio peut remercier Memphis Depay, auteur d'un doublé (66e, 73e) et de deux passes décisives pour Houssem Aouar (62e) et Maxwel Cornet (83e), une performance majuscule du Néerlandais qui éclipse le doublé du Guingampais Marcus Thuram (21e, 79e). Lyon, 24 points, est quatrième de la Ligue 1.

En Espagne, Valence a mis un terme à une série de quatre rencontres sans victoire en s'imposant 0-1 à Getafe, samedi, lors de la 12e journée du championnat d'Espagne. Michy Batshuayi n'a pas été sélectionné par son entraîneur Marcelino et ne figurait donc même pas sur la feuille de match.

Parejo a inscrit l'unique but du match sur penalty (81e). Gonzalez a été exclu sur cette phase, laissant Getafe à dix. Valence, 14 points, remonte en 14e position. Getafe, 16 points, est dixième.