Plein écran
© photo_news

Witsel et Dortmund éliminés en Coupe d'Allemagne

Le Borussia Dortmund a été éliminé en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne de football mardi, battu aux tirs au buts par le Werder Brême (3-3 après prolongations). Axel Witsel a joué tout le match sur le flanc droit d'un duo posté devant la défense du Borussia.

Le Werder Brême a ouvert la marque par Milot Rashica (5e, 0-1) et Marco Reus a égalisé sur coup franc (45e+3, 1-1). Le score n'a plus bougé jusqu'aux prolongations. Les Borussen ont pris les devants par Christian Pulisic (105e, 2-1) avant que le Péruvien Claudio Pizarro ne réponde à l'Américain (108e, 2-2). Achraf Hakimi (113e, 3-2) a alors de nouveau fait espérer Dortmund mais Martin Harnik a envoyé tout le monde aux tirs au but (119e, 3-3).

Dortmund a très mal entamé la séance de tirs au but, Alcacer et Philipp manquant leur envoi. Axel Witsel, 3e tireur de Dortmund, fut le premier joueur de son équipe à faire trembler les filets. Mais dans le même temps, Brême réussissait tous ses penalties et se hissait en quarts de finale.
Plus tôt dans la soirée, Hambourg, avec Orel Mangala en première période, et Heidenheim, deux clubs de D2, ont sorti Nuremberg (1-0) et Leverkusen (2-1), des formations de Bundesliga.

Le tirage au sort des quarts de finale (2 et 3 avril) sera effectué dimanche 10 février.

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!
  2. Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversaire de la Libération

    Les festivités du 21 juillet sous le signe du 75e anniversai­re de la Libération

    Les festivités organisées samedi et dimanche à Bruxelles par les autorités fédérales à l'occasion de la Fête nationale seront placées sous le thème du 75e anniversaire de la Libération de la Belgique, avec notamment la participation de véhicules historiques et de vétérans de la Seconde Guerre mondiale au défilé militaire, tout comme l'unique chasseur Spitfire immatriculé en Belgique, ont annoncé mercredi les ministres et services concernés.