Plein écran
© belga

Wout van Aert rejoint l'équipe Cibel-Cebon Offroad

Cibel-Cebon Offroad est le nom de la nouvelle équipe de Wout van Aert. La formation a annoncé cette décision vendredi à Wavre-Ste-Catherine en compagnie du champion du monde de cyclocross.

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga

Le mois dernier, van Aert avait rompu son contrat avec Sniper Cycling, l'entrepise derrière la formation Veranda's Willems-Crelan qui fusionnera à Roompot la saison prochaine. Le 3e du championnat d'Europe sur route cet été à Glasgow était sans équipe depuis lors.

Cibel-Cebon est une marque de fruits dont le siège se trouve à Wavre-Ste-Catherine. Domo Elektro, une entreprise de petits électroménagers de Herentals, Heylen Vastgoed, une société immobilière et G&V Energy Group, vont également soutenir Wout van Aert.

"Ce fut une semaine mouvementée", a déclaré le manager Jef Van den Bosch lors de la rencontre avec la presse. "Juste avant son départ pour l'Amérique, Wout a arrêté la coopération avec Sniper. Nous ne savions pas ce qui allait se passer. Wout a bien performé dans ces conditions. Quand nous sommes partis, nous ne savions pas s'il pouvait courir. Mais tout s'est bien terminé et nous avons travaillé dur sur une nouvelle histoire, une solution et il s'est avéré qu'il y avait beaucoup d'intérêt pour Wout pour le soutenir. Cela m'a ému qu'il y ait tant de soutien."

"La décision de soutenir Wout a été prise rapidement", a déclaré Jurgen De Witte, le PDG de Cibel-Cebon, "car nous avons beaucoup de respect pour Wout. Il y trouve un nouveau foyer et s'inscrit dans la vision de notre entreprise. Je suis convaincu que nous pouvons mieux faire connaître notre marque grâce à cette collaboration avec Wout. Notre volonté est d'être les meilleurs, tout comme elle est celle de Wout. Nous croyons à 100% en cette collaboration."


.

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo