Yaël Naïm survoltée à Couleur Café, Puggy prophètes en leur pays
Madame météo nous avait promis des éclaircies en fin de journée et ce sont elles qu'on attendait pour de se rendre sur le site de Tour et Taxis pour le deuxième jour du festival Couleur Café. Elles ne sont jamais arrivées et notre espoir vain nous a fait louper une partie du set de Raggasonic, fraîchement réuni après une séparation longue de 12 ans. Une gentille mise en jambes en forme de best of et un épais nuage de fumée odorante dans l'air, voila comment résumer la prestation des Frenchies.
Autre ambiance sous la tente surchauffée Univers. Aux oubliettes la doucerette Yaël Naïm. Il ne fallait pas se fier au romantisme ambiant sur scène, avec les abat-jours aux pieds entourés de loupiottes ou à sa sage robe à volants blanche: la chanteuse avait mangé du lion. Tantôt au piano, tantôt à la gratte, toujours au chant, elle a déroulé ses jolies mélodies en y ajoutant une bonne dose de vitamines. Après une reprise d'Umbrella de Rihanna et un couac technique (le deuxième en deux jours donc) qui l'a fait quitter précipitamment la scène, elle nous a offert sa version de Smells like teen spirit de Nirvana, en fin de concert, et "une nouvelle chanson", à savoir New Soul. Yaël Naïm a de l'humour. Puggy, un sacré talent.
Puggy à l'assaut de la grande scène
On le savait déjà, on n'a donc pas été totalement surpris par l'énergie déployée sur la grande scène par le trio belge aux origines internationales. Mais on reste impressionné par l'efficacité des morceaux, la virtuosité de Matthew Irons à la guitare et cette musicalité d'une puissance incroyable. Ils ne sont que trois, ils balancent la sauce comme s'ils étaient dix on stage.
Il y a eu une bonne dose de tubes (I do, How I needed you, Teaser et When you know, servi lors d'un final en apothéose), de belles et longues envolées musicales, des interventions en trois langues, histoire de mettre tout le monde d'accord, une reprise étonnante de System of a down, une autre de Bob Marley, histoire, là, de montrer qu'ils savent décidément tout faire... L'histoire de Puggy a pris un coup d'accélérateur en 2007, suite à l'incendie à Couleur Café qui avait forcé l'évacuation du site. Quatre ans plus tard, ils ont conquis la scène Titan avec une toute grande classe. Respect.
Les rythmes chaloupés de Sergent Garcia
Tandis que Soja jouait sous la tente, les festivaliers en arrosaient leurs plats achetés aux multiples stands proposant de la nourriture du monde entier. La digestion se faisait ensuite sur les rythmes chaloupés de Sergent Garcia. Un groupe qui nous rappelle que Couleur Café, c'est ça, à la base: de la world music chaleureuse qui réchauffe les corps et les coeurs.
Impossible de tenir en place avec un tel son dans les oreilles. Les pieds de Couleur Café improvisaient des pas de salsa, le mojito coulait à flot et la musique était tout à coup propice aux rapprochements des corps. Les mains des couples se sont donc emmêlées.
Les doigts se sont serrés un peu plus forts sous la beauté du traditionnel feu d'artifice, qui a illuminé le ciel bruxellois, vers 23h15. Un moment de répit avant de "remettre le son", comme dirait Katerine. Arsenal et Tiken Jah Fakoly étaient là pour mettre l'ambiance pour les plus persévérants.
Dé.L.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
IAM réduit au silence à Couleur Café, Janelle Monae impressionne
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Mbappé-Neymar: un “penaltygate” et de la friture sur la ligne?
-
Gagnez 750 tickets pour 20 festivals de l'été
L'arrivée de l'été est synonyme de vacances, de soleil, de détente et...de festivals de musique. Et comme chaque année, 7sur7.be vous fera vivre les différents festivals musicaux, comme si vous y étiez. Avec, en prime, un concours hors du commun!
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Des plongeurs retrouvent une épave historique de la Première Guerre mondiale torpillée en 1917
Le 11 août dernier, Darkstar, un groupe de plongeurs chevronnés du Royaume-Uni, a annoncé avoir découvert l’épave de l’USS Jacob Jones, au large des îles Scilly, en Angleterre. -
Le festival Couleur Café a ouvert ses portes
Le coup d'envoi de la 21e édition du festival musical Couleur Café a été donné ce vendredi à 16h30 sur le site de Tour&Taxis, à Bruxelles.