Plein écran
© photo_news

Youri Tielemans dans les flops de la première partie de saison en Ligue 1

Le rideau s'est levé sur la première moitié du championnat en Ligue 1, cette semaine. Et c'est souvent l'heure de tirer un premier bilan pour les médias. Un bilan qui n'est pas favorable à Youri Tielemans dont on attendait plus en France. Il lui reste une demi-saison pour inverser la tendance.

Plein écran
© afp

Arrivé avec beaucoup d'espoirs à l'AS Monaco, Youri Tielemans a connu une première partie de saison compliquée en Ligue 1. Il n'a pas toujours bénéficié des faveurs de son entraîneur Leonardo Jardim et à dû composer avec un nombre de titularisations assez limité.

Et s'il a fini par s'imposer, avant de se blesser sérieusement et de manquer le dernier mois de compétition, certains estiment, outre-Quiévrain, qu'il n'a pas encore montré les qualités qui justifient les 25 millions d'euros déboursés par Monaco pour le recruter. C'est le cas de France Football et Bein Sport, notamment, qui ont placé le jeune Diable Rouge dans leurs flops du début de saison.

Quinze titularisations pour un petit but et un assist, l'ancien Anderlechtois nous a habitués à mieux. Mais il n'a que 20 ans et il vient de quitter le club dans lequel il évolue depuis ses débuts. Il a encore tout le temps de montrer à la Ligue 1, toute l'étendue de son talent...

Plein écran
L'équipe des flops du début de saison en Ligue 1 selon France Football © France Football