afp
Plein écran
© afp

Zemmour "respecte les djihadistes": enquête ouverte

UpdateLe parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après les propos du polémiste Eric Zemmour sur les djihadistes, qu'il dit "respecter" dans une interview au magazine Causeur, a-t-on appris de source judiciaire. Chez RTL, les journalistes se distancient de ces propos.

  1. "Il y a quelque chose de respectable dans le djihadisme": Zemmour provoque un tollé
    Video

    "Il y a quelque chose de respecta­ble dans le djihadisme": Zemmour provoque un tollé

    Après la polémique autour de son nouveau livre "Un quinquennat pour rien", Eric Zemmour fait une nouvelle fois parler de lui. Le polémiste et chroniqueur de RTL s'est fendu d'une sortie sulfureuse. Dans un entretien accordé au magazine "Causeurs", il dit avoir du "respect" pour les djihadistes, "des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient". Des propos que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier d'apologie du terrorisme et qui pourraient lui valoir des poursuites.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.