Plein écran
© afp

Zidane commence sa carrière d'entraîneur par une défaite

Zinedine Zidane a effectué ses débuts sur le banc du Real Madrid Castilla (réserve) par une défaite 2-1 contre l'Atletico Madrid B (1-2) lors d'un "mini-derby" comptant pour la 1ere journée de Segunda B (3e division espagnole), dimanche.

À 42 ans, 'Zizou' a franchi le pas pour devenir entraîneur principal après avori été l'adjoint de Carlo Ancelotti la saison passée, conclue par la conquête de la dixième Ligue des Champions de l'histoire du Real Madrid.

Pour sa première, il a disposé son équipe en 4-4-2. De Tomas a ouvert le score pour le Real B (34e), mais Aquino (58e) et Keita (65e) ont renversé la situation en faveur de l'Atletico.

"Zidane est un bon entraîneur", assure le jeune gardien merengue Alfonso Herrero. "C'est un luxe d'apprendre avec l'un des meilleurs joueurs du monde. Il sait très bien transmettre son message et nous avons une idée très claire de notre jeu."

Tout le défi de Zidane consistera dans les prochaines semaines à faire refleurir la pépinière de la "Maison blanche", rétrogradée l'an dernier de 2e division. Et si la greffe prend, les supporteurs espèrent que l'ex-meneur du club merengue (2001-2006) postulera un jour à la tête de l'équipe première. "Si le Zidane entraîneur est à moitié aussi bon que le joueur, Ancelotti peut se faire du souci", conclut en plaisantant un supporteur du Real venu d'Equateur pour assister à ce match, Juan Daniel Nebel.



  1. L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestation: “Comme dans les films”
    Mise à jour

    L’ex-Miss Belgique suspectée dans une affaire de drogue évoque son arrestati­on: “Comme dans les films”

    Tanja Dexters (42 ans) et son compagnon ont été interpellés mardi puis interrogés dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogue. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancienne Miss Belgique, couronnée en 1998, apparaît dans la rubrique faits divers. Elle avait notamment créé la polémique en 2016 après avoir profané une tombe à Lebbeke. En mars dernier, c’est un accident de la route avec délit de fuite qui avait fait parler d’elle.
  2. “Bruxelles sera attaquée demain”: une enquête en cours après une menace d’attentat

    “Bruxelles sera attaquée demain”: une enquête en cours après une menace d’attentat

    “Bruselas will be attacked tomorrow at 6:00 pm in Grand Place by a guy with a neon shirt”: voilà le message inquiétant inscrit sur le mur virtuel du Parlement européen à Bruxelles mardi soir, et partagé via Twitter mercredi par Emmanuel Foulon, assistant parlementaire au Parlement européen. L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) enquête actuellement sur cette menace d’attentat, selon le parquet de Bruxelles.