Zulte coule à Gand, Anderlecht peut prendre la tête
La Gantoise a pris la mesure de Zulte Waregem 3-0 dimanche dans le cadre de la dixième journée de la Jupiler Pro League. Les buts gantois ont été marqués en deuxième période par Kalifa Coulibaly (48e), Moses Simon (77e) et Hannes Van der Bruggen (82e). Cette défaite peut coûter à Zulte Waregem la tête du classement, en cas de victoire d'Anderlecht sur Lokeren.
Simon avait l'occasion d'ouvrir le score dès la 6e minute. Mais, seul face à Steppe, il ne cadrait pas. La Gantoise passait encore tout près du but d'ouverture à plusieurs reprises en première période. Sur un corner de Saief, Neto, de la tête, manquait le cadre de quelques centimètres (19e). Dejaegere ne cadrait pas sa tête alors qu'il était seul au point de penalty, après une intervention manquée de Hamalainen (30e). Juste avant la mi-temps, Steppe sauvait les siens en repoussant un tir croisé de Neto (43e).
Bousculé, Zulte Waregem avait toutefois de belles opportunités. En excellente position sur un centre de Hamalainen, Lerager ne cadrait pas (21e). À la demi-heure, Lepoint arrivait un rien trop tard pour pousser dans le but un centre de Leye.
La Gantoise prenait les commandes en début de seconde période. Simon débordait sur la gauche et centrait pour Coulibaly dont la tête ne laissait aucune chance à Steppe (48e). Coulibaly avait par deux fois la balle du 2-0, mais il tirait sur Steppe (54e) puis manquait le cadre de la tête (57e).
Deuxième défaite pour Zulte
À la 71e minute, le poteau privait Hamalainen du but égalisateur. Sur l'action suivante, Marrone accrochait Simon dans le rectangle. Le penalty de Saief était très mal tiré, au point que Steppe bloquait l'envoi (72e). À la 78e minute, Simon s'envolait sur la gauche, résistait au retour de son opposant et trompait calmement Steppe pour le deuxième but gantois. Quatre minutes plus tard, un tir des 20 mètres de Van der Bruggen dévié par le dos de Coulibaly terminait au fond des filets (3-0, 82e).
Avec 18 points, La Gantoise rejoint Anderlecht à la troisième place, derrière Charleroi (19 points). Zulte Waregem, dont c'est la deuxième défaite de la saison, reste en tête avec 20 points, mais peut être dépassé par Anderlecht, attendu par Lokeren à 18h.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La fin d'une ère: Karim Benzema quitte le Real Madrid
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Des cochons en plastique en protestation contre Duchâtelet
La rencontre de League One (D3 anglaise) entre Charlton et Coventry, samedi, a été interrompue après moins d'une minute de jeu en raison d'une invasion de terrain un peu particulière: les supporters des deux camps ont lancé un millier de cochons en plastique. Les supporters de Charlton protestaient ainsi contre le propriétaire Roland Duchâtelet, dont ils contestent la gestion du club. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Video
Charleroi tient sa victoire de référence
Grâce à un but inscrit par Chris Bedia dans les arrêts de jeu, Charleroi s'est imposé face au Club Bruges (1-0, mi-temps: 0-0). Il a fallu attendre 20 ans pour voir les Zèbres s'imposer contre les Blauw en Zwart au Mambourg. Une éternité. Les hommes de Felice Mazzu restent dans le wagon de tête (2e avec 19 sur 30). Pour le Club Bruges, privé de huit joueurs ce soir, ce n'est évidemment pas l'idéal avant de recevoir le FC Porto en Ligue des Champions (mardi, 20h45).
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
MISE À JOUR
Alexander De Croo réagit après sa chute à vélo: “Heureusement que j’avais mon casque”
“Le sport est bon pour la santé mais, parfois, il faut être un peu prudent...” Alexander De Croo se montre rassurant dimanche matin quant à son état de santé, dans une vidéo envoyée à Belga, et également postée sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre avait fait une chute à vélo la veille et avait été admis à l’hôpital pour des examens. Alexander De Croo s’en est sorti avec quelques écorchures. “Heureusement que j’avais mon casque.” -
Le Standard pas rassuré après un match nul fou à Courtrai
Que de spectacle au stade des Eperons d'Or ce samedi, surtout en première mi-temps! Courtrai et le Standard se quittent dos-à-dos après une première mi-temps riche en buts. Le Standard a pris deux fois l'avantage au score grâce à Sa (12e et 18e) avant que Courtrai n'égalise à chaque fois quelques instants plus tard (Saadi 14e et Kage 20e). Ensuite, ce sont les Flandriens qui mènent (29e Totovytsky), le Standard égalisant juste avant la mi-temps (Trebel 41e). Le match a nettement baissé d'intensité en deuxième mi-temps, vierge de buts, même si Courtrai a failli marquer le but de la victoire dans les derniers instants.