1. Trajet en moto avec un inconnu et performance musicale: la folle soirée d’Ibrahimovic au festival de Sanremo

    Trajet en moto avec un inconnu et performan­ce musicale: la folle soirée d’Ibrahimovic au festival de Sanremo

    Zlatan Ibrahimovic a vécu une drôle de soirée ce mardi. Invité au 71e festival de la chanson italienne de Sanremo, l’attaquant de l’AC Milan est arrivé avec près de trois heures de retard. La cause? Le Suédois était bloqué sur l’autoroute et a dû faire du stop pour rejoindre le théâtre Ariston. “J’ai arrêté un motard qui m’a conduit pendant 60 kilomètres”, a-t-il confié, avant de pousser la chansonnette à l’antenne de la RAI.
  1. Parking cadenassé et lettre aux femmes des joueurs de Charleroi, une enquête est en cours

    Parking cadenassé et lettre aux femmes des joueurs de Charleroi, une enquête est en cours

    Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a réalisé un match nul insuffisant (1-1) samedi soir chez la lanterne rouge de la D1A (NDLR. division 1 belge de football), le KVRS Waasland-Beveren. Il se retrouve désormais à une peu glorieuse 11e place au classement général même s’il compte un match de moins que ses concurrents pour les Play-Offs (1 ou 2) donnant accès à un ticket européen.
  1. Les confessions intimes de Stéphane Pauwels: “J’ai eu des envies suicidaires”

    Les confessi­ons intimes de Stéphane Pauwels: “J’ai eu des envies suicidai­res”

    Le 28 août 2018, Stéphane Pauwels voit sa vie brusquement basculer. Le présentateur vedette de RTL est arrêté, accusé d’avoir participé à un home invasion. Condamné avec sursis en octobre dernier, il clame son innocence dans un livre intitulé “De la lumière à l’infamie”. Avec nous, il revient sur la période la plus noire de sa vie. “Je ne m’apitoie pas sur mon sort, je raconte mon histoire, qui je suis. Ce bouquin est une thérapie pour moi”, nous confie-t-il, accompagné du coauteur du livre, Michel Matton, dans les locaux d’Arabel, à Schaerbeek, où il anime une émission de foot tous les lundis. Marqué à jamais par cette épreuve, il dénonce “l’acharnement médiatique” dont il a été victime et qui aurait influencé la justice.
  1. Une grande course cycliste fera son retour à Charleroi en 2021

    Une grande course cycliste fera son retour à Charleroi en 2021

    Depuis 2012, Charleroi n’a plus reçu sur son sol un événement cycliste de grande ampleur, hormis le bref passage du Tour de France en 2019. Or, la Ville de Charleroi et le cyclisme, c’est une grande histoire d’amour. Départ du Tour de France, passage du Giro, de nombreux départs de la Flèche Wallonne... Les amateurs de la Petite Reine ont souvent été gâtés au Pays Noir en termes d’événements. Les champions ont aussi fait l’histoire du cyclisme à Charleroi. Pino Cerami en est la plus belle illustration. Il a été vainqueur d’étape au Tour de France, de Paris- Roubaix et… de la Flèche Wallonne.
  1. Réalité augmentée, action des fans: la folle journée des clubs carolos en Coupe de Belgique
    Témoignage

    Réalité augmentée, action des fans: la folle journée des clubs carolos en Coupe de Belgique

    Deux clubs carolos étaient en lice en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football: le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et l’Olympic Club Charleroi (OCC). Tous deux se sont qualifiés pour le stade suivant de la compétition en gagnant sur le score d'un but à zéro. Mais si c’était dans l’ordre des choses pour le Sporting qui évolue dans l’élite de notre football (D1A) face au pensionnaire de D1B (NDLR. l’équivalent de la Division 2), le KVC Westerlo, il en allait tout autrement pour l’Olympic. Le club amateur de Nationale 1 (NDLR. l’équivalent de la Division 3) a dû éliminer le SV Zulte Waregem (D1A).