1. La commune de Courcelles rend son lourd verdict dans le dossier Trazegnies Sport: “Jolie dictature”

    La commune de Courcelles rend son lourd verdict dans le dossier Trazegnies Sport: “Jolie dictature”

    Le Conseil Communal de Courcelles, réuni en séance le mercredi 15 juillet 2020, devait se positionner sur le renouvellement de la convention d’occupation, à titre précaire, des installations et infrastructures sportives situées à Trazegnies par le club de football ‘Trazegnies Sport’. Ce point devait être voté en séance publique, mais a dû être reporté au 28 juillet à huis clos. En effet, une dizaine de personnes du club s’étaient déplacées pour perturber les débats.
  1. Querelles à Trazegnies: deux clubs de foot se disputent le terrain communal
    Témoignages

    Querelles à Trazegnies: deux clubs de foot se disputent le terrain communal

    La saison passée, il n’y avait qu’un seul club de football à Trazegnies; celui de Trazegnies Sports. Mais des disputes internes ont amené certains de ses membres à en créer un autre: la JS Trazegnies. Celui-ci a été fondé pour laisser la place aux jeunes de s’exprimer et il a déjà obtenu de la part de la Commune de Courcelles de disposer des terrains actuels... de Trazegnies Sports pour la saison à venir.
  2. “Mbappé est fascinant”: la sortie, discrète mais remarquée, d’Edouard Philippe au Stade Océane

    “Mbappé est fascinant”: la sortie, discrète mais remarquée, d’Edouard Philippe au Stade Océane

    Casquette vissée sur la tête, masque sur le visage, Edouard Philippe était présent dans les tribunes du stade du Havre pour assister la rencontre entre l’équipe locale et le PSG de Neymar et Mbappé. Un match qui restera dans les annales du football français et pas seulement parce qu’il a rimé avec la première sortie post-démission de l’ancien Premier Ministre français, mais surtout parce qu’il y avait 5000 supporters dans les tribunes. Une première en France depuis le confinement.