1. “Tu plaisantes?”: quand Ibrahimovic s’indignait que Man U lui retire 1 Livre sterling sur son salaire

    “Tu plaisantes?”: quand Ibrahimo­vic s’indignait que Man U lui retire 1 Livre sterling sur son salaire

    Dans son livre “Adrénaline - Tout ce que je n’ai jamais raconté” qui paraîtra en janvier prochain, Zlatan Ibrahimovic raconte une anecdote dont lui seul a le secret. Lors de son passage à Manchester United, l’attaquant suédois raconte le jour où il s’est indigné après avoir remarqué que le club anglais lui avait retiré 1 Livre sterling sur sa fiche de paie pour avoir bu un jus de fruits à l’hôtel avant un match.
  1. Ce que l'on sait des accusations de la Chinoise Peng Shuai

    Ce que l'on sait des accusati­ons de la Chinoise Peng Shuai

    L’association qui gère le circuit professionnel féminin de tennis (WTA), a annoncé mercredi qu’elle suspendait ses tournois en Chine, à la suite du scandale sexuel dénoncé par la championne Peng Shuai.La WTA s’inquiète du sort de l’ancienne numéro une mondiale en double, âgée de 35 ans, depuis qu’elle a accusé début novembre un ancien dirigeant chinois, de 40 ans son aîné, de l’avoir contrainte à un rapport sexuel. Ces accusations prennent un relief particulier après le mouvement mondial #MeToo contre les violences faites aux femmes.
  2. Coupe du monde: “Les homosexuels sont les bienvenus au Qatar, mais pas main dans la main”

    Coupe du monde: “Les homosexu­els sont les bienvenus au Qatar, mais pas main dans la main”

    Les fans de football homosexuels ne devraient pas se tenir la main lors de la Coupe du monde de l’hiver prochain au Qatar. En réalité, il en va de même pour les couples hétérosexuels. C’est ce que déclare Nasser al-Khater, le chef de l’organisation de la Coupe du monde, dans une conversation avec CNN. “Nous respectons également les autres cultures et nous attendons des autres qu’ils respectent également notre culture”.
  1. La simulation grotesque d'un joueur de Palmeiras touché par l’arbitre en finale de Copa Libertadores

    La simulation grotesque d'un joueur de Palmeiras touché par l’arbitre en finale de Copa Libertado­res

    Palmeiras a remporté la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, en battant Flamengo (2-1 après prolongations) samedi dans la finale 100 % brésilienne disputée au stade Centenario de Montevideo en Uruguay. Auteur du but victorieux, Deyverson s’est également fait remarquer en simulant suite à un (très) léger contact avec l’arbitre. Les images ont fait le tour du monde.