1. Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et le Royal Standard Club Liège (RSCL) réussissent leur début de saison 2020-2021. Le premier est l’autoritaire leader de la Jupiler Pro League avec la totalité des points pris sur les cinq premiers matchs. Le second est troisième avec dix points récoltés sur les 15 mis en jeu. Les deux principaux clubs wallons comptent bien sur leur état de forme pour rapporter des sous à une opération caritative bien connue en Belgique francophone.
  1. Paul Magnette donne le feu vert, le public va revenir au stade du Pays de Charleroi

    Paul Magnette donne le feu vert, le public va revenir au stade du Pays de Charleroi

    Le 24 août dernier, la Ligue Professionnelle de Football (Pro League) en Belgique communiquait aux clubs de D1A et de D1B, un protocole élaboré par un groupe de travail réunissant les représentants des principaux acteurs du monde du football, les Ministres communautaires du Sport et les différents services de police. L’objectif de ce protocole est de permettre au plus grand nombre possible de spectateurs d’assister à un match dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur et dans les conditions les plus sûres.
  1. 10.000 spectateurs à Sclessin, l’échevin des Sports de Courcelles ironise: “Une bulle à la liégeoise”

    10.000 specta­teurs à Sclessin, l’échevin des Sports de Courcelles ironise: “Une bulle à la liégeoise”

    Le Standard de Liège pourra accueillir 10.000 supporters pour ses matchs à domicile suite à l'accord donné par le bourgmestre, Willy Demeyer (PS), au protocole pour la tenue des matchs en présence de fans, ont annoncé vendredi la Ville de Liège et le club dans un communiqué. Dans les prochains jours, le Standard de Liège, en concertation avec la Famille des Rouches, finalisera l'ensemble des modalités pratiques permettant le retour d'un public partiel aux rencontres à domicile des Liégeois.
  1. Il n’y a pas que City et le PSG qui rêvent d’enrôler Lionel Messi

    Il n’y a pas que City et le PSG qui rêvent d’enrôler Lionel Messi

    Depuis que Lionel Messi a officiellement annoncé qu’il désirait quitter Barcelone, de nombreux détournements et parodies fleurissent sur les réseaux sociaux. Si certains clubs comme Manchester City ou le PSG se sont déjà positionnés pour tenter d’enrôler La Pulga, d’autres clubs (belges notamment) optent plutôt pour une touche d’humour pour le séduire. Même des clubs de baseball et de cyclisme semblent prêts à accueillir la star argentine.