1. Miami, République dominicaine, Ibiza: les vacances de rêve de Messi avant de signer son nouveau contrat avec le Barça

    Miami, République dominicai­ne, Ibiza: les vacances de rêve de Messi avant de signer son nouveau contrat avec le Barça

    Lionel Messi a vécu un été mouvementé, comme rarement dans sa carrière. D'un côté, l’Argentin a enfin atteint le sommet avec l’Argentine le 11 juillet, en remportant la Copa América. De l’autre côté, la Pulga a négocié durant des semaines sa prolongation de contrat avec son club de toujours, le Barça. Ces dernières semaines, la Pulga se change les idées avec sa compagne Antonella et ses trois fils Thiago, Mateo et Ciro lors de vacances à Miami, en République dominicaine et à Ibiza. Après un court passage à Barcelone mercredi, Messi devrait revenir en Catalogne la semaine prochaine pour signer un nouveau bail de cinq ans avec le Barça.
  2. 35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    Kazunori Takishima, un Japonais grand fan des Jeux olympiques, parcourt le monde depuis 15 ans pour vivre en direct tous les Jeux d’hiver et d’été. Cette année, il voulait battre un record mondial et assister au plus grand nombre d’épreuves sportives olympiques. Mais au moment où les Jeux se déroulent dans son pays, il ne peut pas assister aux épreuves en raison de la pandémie de Covid.
  3. Thomas Müller montre une photo effrayante de ses pieds : “Je dois de toute urgence rendre visite à Nagelsmann”

    Thomas Müller montre une photo effrayante de ses pieds : “Je dois de toute urgence rendre visite à Nagelsmann”

    Après l’Euro et de courtes vacances, Thomas Müller s’apprête à débuter une nouvelle saison avec le Bayern. Avant de reprendre le chemin du travail, l’attaquant de la Manschafft a montré des stigmates de la longue saison écoulée, des pieds abîmés. Des orteils bleus, des ongles cassés, etc. “Je dois rendre une visite urgente à Nagelsmann”, s’est-il amusé, lançant un message à son nouvel entraîneur.
  1. Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Le Tour de France 2021 vient de se terminer. Comme d’habitude, le passage dans les Alpes était fortement attendu, car c’est principalement dans la montagne que les différences au chronomètre se creusent. Cette année, il s’opérait au travers de trois étapes. Au menu: des cols hors catégorie tels que celui du Pré ou celui du célèbre Mont Ventoux. Ces obstacles, un Pont-àCellois a décidé de les surmonter seul pour une Association Sans But Lucratif (ASBL).
  2. “Impardonnable”: une chaîne sud-coréenne dérape lors de la cérémonie d'ouverture

    “Impardon­na­ble”: une chaîne sud-coréen­ne dérape lors de la cérémonie d'ouvertu­re

    Après les commentaires déplacés, les excuses. La chaîne sud-coréenne MBC a décidé de personnaliser à sa manière la présentation de différentes délégations lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Des propos inappropriés qui ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Lors du passage de l’Ukraine, la chaîne a notamment diffusé des images de la catastrophe de Tchernobyl. L’Italie a eu droit à des pizzas et la Norvège à du saumon.
  1. Les plus beaux buts de l’Euro Winners de beach soccer (et il y a du Belge)

    Les plus beaux buts de l’Euro Winners de beach soccer (et il y a du Belge)

    L’Euro Winners Cup de beach soccer a vu triompher le club russe de Kristall pour la quatrième fois. Créé en 2013, le tournoi réunit les meilleures équipes d’Europe, l’espace d’une semaine. Parmi les 50 clubs participants cette année, des représentants belges avec la New Team Brussels et la RAAL La Louvière. Même si son club n’est pas parvenu à franchir le stade des huitièmes de finale, Damien La Grange, pensionnaire du club brabançon, peut se consoler avec une place dans le top 5 des plus beaux buts de la compétition. Sa volée à la retourne depuis son propre but a déjà été visionnée plus de 100.000 fois.
  2. LeBron James rejoint CR7 et Messi dans le “club des milliardaires”

    LeBron James rejoint CR7 et Messi dans le “club des milliardai­res”

    LeBron James a officiellement rejoint le club très sélect des stars du sport qui ont atteint le milliard de dollars de gains. Le basketteur américain est le premier joueur actif de la NBA à franchir la barre du milliard de dollars (850 millions d’euros) de gains. La star des Los Angeles Lakers a perçu 330 millions de dollars (280 millions d’euros) de salaires au cours de sa carrière et a engrangé 700 millions de dollars (595 millions d’euros) d’autres revenus provenant de sponsors et de produits dérivés.
  1. Scène surréaliste à la mi-temps de Courtrai-Lille: deux joueurs du LOSC en viennent aux mains et se font exclure

    Scène surréalis­te à la mi-temps de Cour­trai-Lil­le: deux joueurs du LOSC en viennent aux mains et se font exclure

    Lors du dernier match amical avant le début du championnat, Courtrai a fait match nul contre Lille, l’ancien club d’Eden Hazard et actuel champion de France. Mais ce n’est pas ce que les fans retiendront de ce match. Deux joueurs du LOSC ont eu une grosse altercation et ont reçu un carton rouge à la mi-temps. Pour équilibrer la rencontre lors du second acte, Luka Elsner, coach de Courtrai, a décidé de retirer un joueur du terrain. Une situation inédite.