Kazunori Takishima.
Plein écran
Kazunori Takishima. © AFP

35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

Kazunori Takishima, un Japonais grand fan des Jeux olympiques, parcourt le monde depuis 15 ans pour vivre en direct tous les Jeux d’hiver et d’été. Cette année, il voulait battre un record mondial et assister au plus grand nombre d’épreuves sportives olympiques. Mais au moment où les Jeux se déroulent dans son pays, il ne peut pas assister aux épreuves en raison de la pandémie de Covid.

  1. Les Cats veulent confirmer, les Red Lions répéter, l’athlé débuter: le programme de vendredi pour la Team Belgium

    Les Cats veulent confirmer, les Red Lions répéter, l’athlé débuter: le programme de vendredi pour la Team Belgium

    La tradition des Jeux Olympiques est respectée à Tokyo. La seconde semaine des compétitions coïncide avec le début des épreuves d’athlétisme, dont une nouvelle : le relais 4X400 mètres mixte. Dès vendredi à 13h00 (belges), les séries du ‘mixte’ seront d’ailleurs courues. Dylan Borlée, Camille Laus, Imke Vervaet et Kevin Borlée doivent terminer parmi les trois premières équipes de leur série ou signer un des deux autres meilleurs chronos. Les Cats retrouveront la Super Arena de Saitama dès le matin (03h00 belges) et se mesureront à Porto Rico. Une victoire de la Belgique l’assurerait d’une place en quarts de finale. Autre équipe belge engagée, celle des Red Lions. Invaincus dans le tournoi de hockey après leurs quatre premières sorties dans le groupe B, ils sont non seulement assurés de disputer les quarts de finale mais aussi de terminer premiers de leur poule. La natation belge, qui n’avait retenu que deux de ses athlètes en vue de Tokyo, sera présente dans la finale du 200 m brasse dames. Fanny Lecluyse a réussi à rejoindre le top 8 avec le 8e chrono des demi-finales dans sa course de prédilection.
  2. Lucas Hernandez, menacé d’emprisonnement en Espagne, pourrait être licencié par le Bayern

    Lucas Hernandez, menacé d’emprisonnement en Espagne, pourrait être licencié par le Bayern

    Le défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez se rendra à Madrid pour comparaître devant le tribunal qui le convoque pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne, a indiqué le président du club allemand Herbert Hainer. Selon AS, le Bayern penserait à licencier son défenseur, sous contrat jusqu’en 2024, si la condamnation se confirme.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.