Plein écran
© Twitter

Adebayor se confie sur sa tentative de suicide: "J'avais tout préparé"

L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor est revenu dans les colonnes du Daily Mail sur un moment difficile de sa vie. Formé au FC Metz en France, le joueur de 35 ans a fait une tentative de suicide au tout début de sa carrière.

Passé par le Real Madrid, Manchester City ou encore Monaco, Emmanuel Adebayor a connu une belle carrière qu'il poursuit du côté de la Turquie puisqu'il évolue dans le club d'Istanbul Basaksehir. Il y a quatre ans, il avait révélé avoir pensé plusieurs fois au suicide durant sa carrière.

Ce vendredi, il est entré dans les détails dans un entretien au Daily Mail: "J'avais 16 ans. Je voulais aider ma famille, mais elle me mettait trop de pression. Je gagnais 3 000 € par mois et ils voulaient une maison à 500 000 €. Le club (FC Metz, ndlr) n'était pas content de mon comportement à l'époque. Personne n'était content de moi. Je me suis demandé à quoi je servais."

Le Togolais poursuit sa confession en expliquant être descendu à la pharmacie en bas de chez lui pour acheter plusieurs boîtes de médicaments: "J'avais tout préparé. J'étais prêt. Mais j'ai appelé mon meilleur ami à minuit. Il m'a calmé, m'a dit que j'avais beaucoup de choses à faire et le potentiel pour changer des choses en Afrique. Cela m'a fait réfléchir. Je me suis dit que Dieu devait avoir un plan pour moi."